Emploi : le patronat demande à Hollande une loi d'urgence
Par latribune.fr | 12.01.2016 |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les signataires de la lettre, dont le président du Medef, Pierre Gattaz, espèrent que ces mesures d'urgence soient soutenues par l'ensemble des partis politiques, dans un esprit de mobilisation générale contre le chômage. (Crédits : Reuters)
Dans cette lettre commune, les signataires demandent
"un contrat de travail agile" avec "plafonnement des indemnités prud'homales" et "prévoyant des motifs de rupture liés à la situation de l'entreprise ou la réalisation d'un projet".
Ils demandent également une exonération totale de cotisations sociales patronales durant deux ans pour toute nouvelle embauche dans les petites entreprises.
Ainsi qu'une exonération sociale totale pour tout recours à un contrat d'alternance (apprenti ou contrat de professionnalisation).
Le patronat veut une "expérimentation" Les entrepreneurs souhaitent également que soit facilitée "l'embauche de chômeurs de longue durée ou de personnes éloignées de l'emploi" mais que la loi qu'ils appellent de leur voeux facilite aussi "des nouvelles formes d'activité indépendante".
François Hollande doit-il céder aux demandes patronales ?
Non, il ne doit pas céder. Si une boite a du travail, qu'elle soit exonérée des charges sociales ou pas ne lui enlèvera pas son travail. Les économies sont à faire ailleurs. Diminuer les charges, pourquoi pas, mais pas les annuler pour différentes raisons. Par contre, pourquoi ne pas faire des planning lissés ? à condition que le planning soit connu des salarier au moins 3 mois à l'avance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les petites entreprises ont plus de difficultés, concernant les charges sociales - mais depuis un temps tout est si flou - des micro entreprises se sont créés , et l'inadmissible est arrivé : bénéfice quasi 0 - tout n'est que mélo quand aux grandes entreprises - : gèrent-elles vraiment? Je ne pense pas : si bien que faillites sur faillites sont depuis des décennies cela n'est pas normal, soit dit sinon : un manque de travail serait
Les soit dit - petites entreprises PME seront en nombre de moins en moins croissant les micro entreprises croissent Rien de " carré " n'est plus Comment les caisses de l'Etat peuvent-elles être remplies?
Et pourtant il faut bien que tous soit satisfaits
Un Président à toutes responsabilités sur les épaules & a l'Europe au dessus de lui
Pour un élargissement du sujet il faudrait plus de temps (je parle là de moi)
Sinon concernant le chômage : je ne veux blesser personne
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La première et la principale, serait de créer un contrat de travail agile qui permette de licencier! Si ça n'était pas aussi tragique, que cynique, ce serait à mourir de rire!!