La France sort du Top 20 pour la première fois. La première place est toujours occupée par la Norvège. C
12.01.2016
Sur les 188 pays comparés par le Programme des Nations Unies pour le Développement, qui édite ce classement chaque année, la France se classe à la 22e position pour l'année 2015. L'an dernier, elle était vingtième.
L'Hexagone sort pour la première fois du Top 20. Le pays le plus agréable à vivre est toujours la Norvège, suivi de l'Australie et la Suisse. L'Allemagne est 6e.
Pourtant, son IDH (indice de développement humain) a légèrement augmenté depuis un an.
Le Figaro rappelle qu'en 1995, la France était en 2e position ; en 2010, elle était 10e du classement.
Citation :
L'IDH, indice de développement humain, est censé évaluer le bien-être général de la population d'un pays. Il se calcule à partir du PIB par habitant, de l'espérance de vie à la naissance et du niveau d'accès à l'éducation. Parfois contesté, il demeure néanmoins l'indice de référence pour mesurer le niveau de développement d'un pays.
Il est possible, mais j'ai du mal à le croire et pourtant les statistiques le prouve
Si cela vient de l'aide apportée si résident français dans ce cas on doit y croire
Si j'avais eu la possibilité
J'aurais aimé vivre En Australie : pour sa rigueur et pour tout (j'ai amis client vivant là bas) Au Vietnam (raison personnelles) En Russie : pour multiples raisons - j'ai de la famille qui y a vécu : S S à l'ambassade ils n'ont rien eu de mal à en dire
ensuite d'autres pays me viennent à l'esprit trop long en développement et autres raisons