[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Archive. Le matador espagnol El Juli lors de la feria des vendanges de Nîmes en septembre 2012. (AFP/PASCAL GUYOT.)
Citation :
Depuis jeudi comparaissaient au tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) dix-huit amateurs de tauromachie. Ils sont accusés de violences contre des militants du Comité radicalement anti-corrida (Crac) lors d'une manifestation des défenseurs de la cause animale dans les arènes de Rodilhan (Gard) en 2011.
La tauromachie a toujours été un sujet de polémique dans notre pays. A votre avis, faut-il interdire les corridas en France ?
faire souffrir un animal n'est pas un spectacle, c'est un massacre il est horrible de prendre plaisir en regardant mourir des êtres vivants un spectacle ne justifie pas la mort inutile d'un animal
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le matador est celui qui combat le taureau à pied, puis le met à mort le peón est un membre de la cuadrilla du matador et du rejoneador le banderillero est le peón chargé de poser les banderilles le picador est le cavalier chargé de piquer le taureau
je trouve que c est beaucoup de tralala pour tuer un anmal il est déjà presque mort quand le matador le condanne
c est du spectacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Alors s'il y a bien un sujet qui a le don de me mettre en rogne, c'est celui-là !
Bien évidemment je suis contre à 1.000 % mais par contre je suis pour que le matador se fasse embrocher et même je lui souhaite, ça lui montrerait le bien que ça fait, bande de ...
Je pourrai être pour si l'homme ne se conduisait pas comme un lâche qu'il est. Le taureau, n'a pas d'arme, si l'homme veut l’affronte,r il entre dans l'arène les mains nues. Et là on va voir du spectacle.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
il n'y a que 5ù des spectacles tauromachique où l'on pratique la mise à mort
personne n'est obligé d'assister à une corrida
par contre le foot on en à tous les jours et obligé de voir
si on interdit les corridas
plus des féria de nimes
plus de fêtes de la madelaine, dax, bayonne, béziers, Narbonne, vic fesancsac ETC
Et Lydie a bien raison de le rappeler encore et encore car il faut en parler de la souffrance animale, d'autant quand elle est juste là pour amuser la galerie. Ne peut-on s'amuser autrement que d'exciter des animaux qui n'ont rien demandé à personne, je suis absolument contre tout ce qui porte atteinte au bien-être à la vie des animaux, j'ai vu trop de souffrances naturelles pour en rajouter toujours plus.
Un match de foot n'a jamais nuit à un animal, les sports sont des jeux sains, la tauromachie n'est pas un sport mais un acte barbare mais comme en barbarie les humains sont de plus en plus portés sur la chose, les pauvres animaux n'ont pas fini de souffrir.
Je souhaite qu'il y ait un juste retour des choses et que les animaux se révoltent un jour contre tous ceux qui les ont fait souffrir, je sais c'est une utopie car les animaux ne sont pas malsains de nature eux !
Dernière édition par LucyB le Dim 17 Jan - 14:44, édité 1 fois
Entièrement d'accord avec le message de lavande. Tout est dit dans son message.
En effet le sujet revient plusieurs fois. Et à chaque fois papacoz on te voit défendre cette boucherie avec toujours le même argument : "on vous oblige pas à y aller, donc arrêtez de vous plaindre, par contre on nous oblige à regarder du foot, c'est inadmissible".
Et je veux bien que certaines fêtes de ce type ne prévoient pas la mise à mort des animaux, mais ce n'est pas une raison pour englober ce type de fête avec celles où on les mets effectivement à mort afin d'amoindrir ce fait là : dans ce genre de fêtes, les animaux souffrent (qu'on les tuent ou pas... peu importe, ils souffrent), pour le plaisir du public. Ce qui est inadmissible en soi.
Et personne ne nous oblige à regarder du football, qui de plus est un sport, pas une boucherie, lui.
Citation :
Je souhaite qu'il y ait un juste retour des choses et que les animaux se révoltent un jour contre tous ceux qui les ont fait souffrir, je sais c'est une utopie car les animaux ne sont pas malsains de nature eux !
=> Je comprends que tu sois en colère contre ce genre de pratiques, mais attention tout de même à ne pas aller trop loin La vengeance n'est absolument pas une solution, en aucun cas. D'un point de vue humain ça ne l'est pas, ça ne l'est également pas d'un point de vue inter-espèce.
.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Papacoz, mon mari est fan de foot, moi pas du tout, je ne regarde jamais les matchs de foot, j'ai le choix de regarder ou pas.
Pour ce qui est des animaux, eux n'ont pas le choix !
Et oui ça me dérange de voir souffrir les animaux, si je suis végétarienne, ce n'est pas pour rien non plus, je lutte à mon échelle pour les souffrances animales quelles qu'elles soient. Je suis tout aussi contre les combats de chiens et de coqs, contre les cirques même, enfin contre tout ce qui peut occasionner des souffrances aux animaux, qu'elles soient psychiques ou physiques, quand ce n'est pas les deux. Depuis ma plus tendre enfance j'ai vécu entourée d'animaux, je les aime, j'ai une réelle passion pour eux, toute ma vie leur a été consacrée, ce n'est pas maintenant que je vais baisser les bras.
Ankanos, oui je sais, je vais loin, mais pas aussi loin que tous ces barbares qui pour leur petit plaisir mettent à mort des animaux, mais bon sang, quel plaisir peuvent-ils tirer de la souffrance, du sang qui coule, des râles de l'animal ? Et encore, si je disais tout ce que je pense, je serai très vite censurée
plus des féria de nimes
plus de fêtes de la madelaine, dax, bayonne, béziers, Narbonne, vic fesancsac ETC
voila des videos de 95% des corridas
Faire la fêtes en tuant dans d'atroces souffrances de pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne.... Vous êtes des barbares. Pour maintenir ces fêtes où l'on tue, toi et ta famille pourriez peut être remplacer le taureau !!!
Dernière édition par Papybarbus le Dim 17 Jan - 14:02, édité 1 fois
Je demande à la modération de faire disparaitre ces vidéos qui plébiscitent la torture et les tueries.
Pas la peine de s'émouvoir à cause des attentats si c'est pour encourager les mises à mort dans la souffrances, d'animaux sans défenses, tout ça pour faire plaisir à quelques vampires assoiffer de sang.
plus des féria de nimes
voila des videos de 95% des corridas
Faire la fêtes en tuant dans d'atroces souffrances de pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne.... Vous êtes des barbares. Pour maintenir ces fêtes où l'on tue, toi et ta famille pourriez peut être remplacer le taureau !!!
ces vidéos sont des vidéos de corrida sans mise à mort
Je demande à la modération de faire disparaitre ces vidéos qui plébiscitent la torture et les tueries.
Pas la peine de s'émouvoir à cause des attentats si c'est pour encourager les mises à mort dans la souffrances, d'animaux sans défenses, tout ça pour faire plaisir à quelques vampires assoiffer de sang.
à t'écouter il faudrait interdire les abatoirs ; c'est pire que les corridas
un peu de modération de ta part serait bienvenue aussi
pourquoi ne pas interdire la pèche ; les poissons suffrent a cause l'hameçon
Non les abattoirs ne sont pas pires que les corridas, c'est déjà terrible pour ces pauvres animaux de sentir la mort mais ils ne sont pas persécutés ni entourés de clameurs pour encourager leur mort.
Quant aux pêcheurs, je me suis toujours demandé pourquoi ceux que je vois devant chez moi, qui pêchent dans la marne, exactement là où tous les cygnes, canards, oies et autres oiseaux (et ils sont nombreux) laissent leurs déjections, se contentant de caler leur ligne (ah oui il paraît que c'est un sport !) en attendant que la petite clochette leur fasse redresser la tête de leur roupillon. Quel loisir à la c.. entre nous, autant roupiller devant la télé avec la zapette dans la main.
Et les poissons souffrent eux aussi, car même si maintenant certains pêcheurs relâchent les poissons, il ne faut pas oublier qu'ils se retrouvent avec une plaie béante dans la machoire, imaginez que vous ayez un trou de la grosseur d'un manche de pelle dans la tronche, ça fait drôlement du bien ... mais on se déculpabilise en relâchant, bon faut dire que pêcher dans les eaux saumâtres ça ne donne pas trop envie de manger les poissons non plus.
à t'écouter il faudrait interdire les abatoirs ; c'est pire que les corridas
un peu de modération de ta part serait bienvenue aussi
pourquoi ne pas interdire la pèche ; les poissons suffrent a cause l'hameçon
De la modération !!! Pourquoi, parce que je t'ai dit de prendre la place du taureau ? Mais je le pense vraiment. La pêche, j'y vais de temps en temps. sans mentir, je prends une carte de pêche une fois tous les 8 ou 9 ans. Le poisson, souffre, c'est vrai, (et pas autant que tu ne le crois. Je me suis retrouvé une fois aux urgences pour me faire enlever un hameçon que je m'étais planté dans le bras) mais ça ne dure pas et il cicatrise très vite. Penses ce que tu veux, et je respecte ta pensée, mais prendre du plaisir à faire souffrir et a voir mourir quelqu'un ou un animal c'est être un barbare. Ce qui n'empêche que ces barbares, une fois sortis de l’arène, sont certainement des gens adorables.
La pêche, j'y vais de temps en temps. sans mentir, je prends une carte de pêche une fois tous les 8 ou 9 ans. Le poisson, souffre, c'est vrai, (et pas autant que tu ne le crois. Je me suis retrouvé une fois aux urgences pour me faire enlever un hameçon que je m'étais planté dans le bras) mais ça ne dure pas et il cicatrise très vite.
Si tu ramènes la proportion d'un hameçon dans la machoire d'un poisson, ça revient à une manche à balai dans celle d'un homme.
J'ai vu un chat avec un trou d'une pièce de 2 euros sur la peau, d'après sa maîtresse ce n'était pas grand chose, quand elle a compris que si c'était elle qui l'avait sur le flanc la proportion était ramenée à celle d'une assiette, elle le prenait moins à la légère.
Mais bon, j'en ai pour tout le monde, tu en veux aussi ?