[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Paris, ce lundi. François Hollande a présenté son «plan d'urgence pour l'emploi», lors de ses voeux au Conseil économique et social, ce lundi matin. AFP/YOAN VALAT
Citation :
« En France, la durée d'indemnisation est la plus longue d’Europe mais la durée de formation des chômeurs est la plus courte. C’est ce qu’il faut changer ».
A quelques semaines de l’ouverture de la négociation Unédic, la petite phrase du chef de l’Etat dans son discours, ce lundi, sur le plan d'urgence pour l’emploi , n’est pas passée inaperçue. A fortiori côté patronal, où l’on souligne que l’ampleur de la dette du régime (26 milliards fin 2015) impose des économies sur les sommes versées aux chômeurs.
La Cour des comptes suggère de baisser les allocations chômage, bonne idée?
Ce qu'il faudrait surtout c'est différencier les vrais chômeurs des chômeurs professionnels, moi je serai pour augmenter les allocations des vrais et supprimer celles des faux.
Sujet très complexe difficile à juger sans connaître les dessous. Ce qui me gène, c'est que le patronat vienne y mettre son nez. Autrement , pour une fois, LucyB a parfaitement raison.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce qu'il faudrait surtout c'est différencier les vrais chômeurs des chômeurs professionnels, moi je serai pour augmenter les allocations des vrais et supprimer celles des faux.
Je suis en accord avec ton idée LucyB - comment : retrouver le vrai du faux - je suis pour les allocations chômages aux anciens - bien des années avant retraite
Pour le reste - il y en a trop qui profitent - tout travail mérite salaire - aucun métier n'est déshonorant - qui ne veut pas travailler (par habitude et bien être ainsi) - Trouverait (trouvera) mille et une excuses à ne pas se laisser embaucher
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ah !! ça me fait râler ça :x réduire? C'est l'air du temps, de la "crise"...Réduire pour qui? La Cour des Comptes, dont tout le monde se fiche de l'avis consultatif, devrait commencer par une chârité bien ordonnée! demander son remplacement par un organisme de contrôle avec un pouvoir réel , dont les membres, recrutés et renouvelés ne sauraient être les recasés/battus du suffrage universel...Par contre on pourrait également baisser de manière significative les traitements que percoivent les fonctionnaires de la Cour des Comptes, qu'en penseraient-ils?
« En France, la durée d'indemnisation est la plus longue d’Europe mais la durée de formation des chômeurs est la plus courte. C’est ce qu’il faut changer ».
C'est ce qu'il serait bon de changer en 1er lieu, Les indemnisations de longues durées, ne prédisposent pas les chômeurs à recherche d'un emploi.
Concernant les patrons , ils se doivent d'être informés des évolutions dans ce domaine particulier. Une grande concertation ne pourrait - j'espère - qu'être bénéfique.
Concernant l'abus à chômage sans recherche d'emploi, il date de décennies. Un écart pourrait être fait : pour les anciens de plus de 50 ans - Pour eux : il est si difficile de trouver emploi - et même : Si emploi : dans quels conditions - sous pression
Fredodo
Bizarrement, on parle de toujours réduire tout aux chômeurs, à croire que ce sont les petits privilégiés qui ont tout sans rien demander.... Faut pas se leurrer, ça n'aura quasi aucune efficacité sur le chômage, il y a un manque d'offres d'emplois important: on manque de 4 à 5 millions d'emplois stable pour pouvoir avoir le plein emploi.
Mais les petites entreprises (PME) ferment les unes après les autres et les grands actionnaires s'en mettent de plus en plus dans les poches (plus de 50 milliards d'euros de dividendes de versées par an depuis 2008, si vous trouvez normal ces chiffres, moi ils me choquent et 50 milliards d'euros, c'est assez de finances pour créer plus de 2 millions d'emplois alors que les chômeurs de catégorie A sont de 3 millions)...
Mais ajoutons à ça que plus de 40 milliards d'euros sont versés sans aucune conditions aux entreprises chaque année et c'est un bon trou dans le budget de l’État alors bon, ils me font doucement marrer de taper sur "quelques" dizaines de millions d'euros par an...
Et je ne parle même pas des avantages, privilèges et salaires que reçoivent nos chers élus (président, ministres, députés, sénateurs, etc...) qui leur permettent de gagner au moins 10 à 12 SMIC chacun pour les plus mal lotis