Et encore une de bien bonne ! Elle va changer l'orthographe de certains mots français, le ph pourra se reconvertir en f, le mn en mm, oignon en ognon ... Et après ça on s'étonnera que l'éducation nationale tire nos enfants vers le bas, c'est lamentable, plus aucun repère, plus aucune référence aux langues mortes, ça me sidère autant de bêtises (oh pardon on pourra enlever le ^ de bêtises ...
J'comprends pas le principe de ce genre de truc. Bon tu te goures une fois, admettons l'orthographe du mot est un peu traitre bon d'accord, soit. Mais une fois que t'as compris, que t'as vu que le mot oignon s'écrivait oignon, si tu continues de te tromper c'est que t'es con. C'est pas la peine de réformer l'orthographe, parce que de toute façon le mec trouvera de nouveau mots sur lesquels bloquer. C'est fichtrement débile comme concept.
J'comprends pas le principe de ce genre de truc. Bon tu te goures une fois, admettons l'orthographe du mot est un peu traitre bon d'accord, soit. Mais une fois que t'as compris, que t'as vu que le mot oignon s'écrivait oignon, si tu continues de te tromper c'est que t'es con. C'est pas la peine de réformer l'orthographe, parce que de toute façon le mec trouvera de nouveau mots sur lesquels bloquer. C'est fichtrement débile comme concept.
Je dois être sacrément con. Mais je le sais depuis longtemps Tout à fait d'accord avec toi
Bonne soirée
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mais c’est ce que je n’arrête pas de dire !! et puis bon-sans, nous, nous sommes bien arriver ?? les gamins de maintenant sont plus con que nous quand on était pus jeune ?? bref une réforme nulle de chez nulle :x
coucou je pense comme bon nombre , ce sera la porte ouverte a toutes les écritures et .... qui corrigera??? puisque toutes les ortografes seront admises ... et nos corrigeurs de texte vont servir a quoi , car eux ne sont pas programmes pour un tel changement ( dans les phorums , les mails etc...) bah!!!!!! j en perds mes reperes nounours
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je suis d'accord avec vous, c'est pas nous aider je trouve cette réforme. Comment on faisait nous avant ? Et bien ça devrait être pareil pour les années à venir... C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi après...
@ngie
Cela se fera sans moi ! J'ai été assez sur le dos de mon fils pour qu'il écrive correctement , de plus pas question que je ruine mes cours de français ! Non mais où on va là, bien écrire est très important et valorisant .
Réforme de l'orthographe : vers un abandon selon Hélène Carrère d'Encausse
19 Avril 2016, 07h41 | MAJ : 19 Avril 2016, 13h25 | Le Parisien
La réforme de l'orthographe tant contestée sera-t-elle appliquée ? L'académicienne Hélène Carrère d'Encausse en doute. La secrétaire perpétuelle de l'Académie du quai de Conti pense que la suppression des accents circonflexes, ou la mise au rebut du « i » de « oignon », sera « mise au frigidaire ».