L'Académie de médecine réclame des recherches sur le burn-out ! Un concept flou non reconnu à ce jour comme une pathologie médicale… Ce mercredi à l’Assemblée, Benoit Hamon présentera sa proposition de loi permettant la reconnaissance du burn-out comme maladie professionnelle
Doit-on reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle?
oui on doit le reconnaitre comme une maladie professionnelle,si tu fais une dépression a cause d'une surchage de travail,si tu es victime de harcèlement, si on te rabaisse au travail et que tu craques oui!!
Si c'est ça, j'ai été burn outé. Voila 20 ans que j'ai quitter mon travail sur maladie, et j'en rêve encore. Si je m'étais cassées les deux jambes lorsque j'ai signé mon contrat de travail, j'aurai gagnée une véritable fortune en qualité de vie. Putain qu'on est con quand on est jeune
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oui on doit le reconnaitre comme une maladie professionnelle,si tu fais une dépression a cause d'une surchage de travail,si tu es victime de harcèlement, si on te rabaisse au travail et que tu craques oui!!
:++11: Le burn-out est l'anglicisme du surmenage. Chaque travailleur doit connaître ses limites pour le prévenir !! mais c’est les patrons qui ne veulent pas entendre ! J'ai eu un collègue de 37 ans qui est mort à cause d'un AVC. Il est possible que cet AVC ait été aussi lié à un phénomène de surinvestissement professionnel, mais aussi familial et sportif !! c’est un tout ! il faut en tenir compte ! on demande plus toujours plus à l’homme ..... :x
Oui il faut reconnaître le burn-out comme une maladie professionnelle. On est pas des robots. Et on nous demande toujours plus, de travailler pour 2, etc... J'ai vu un médecin dans un hôpital faire un burn-out, et c'est pas beau à voir. ça fait flipper ^^
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
tout à fait Alinour et il faut le prendre en considération. J ai connu ça auparavant dans mon travail avec des crises de tétanie dû au stress !mais à l époque on disait dépression ! qui d ailleurs on disait que c était de la comédie ! :x
quand tu as un chef qui est sur ton dos a peine tu as commencé le boulot,des collègues qui te critique,non seulement sur ton boulot,mais sur ta vie privée qu'ils ne connaissent pas!
quand faut faire le boulot de deux personne! y'a de quoi craquer!
l'année dernière j'ai été témoin d'un coup de fil d'une collègue a notre chef pour lui fayoter qu'elle partait cinq mn avant!! de la délation!!
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
quand tu as un chef qui est sur ton dos a peine tu as commencé le boulot,des collègues qui te critique,non seulement sur ton boulot,mais sur ta vie privée qu'ils ne connaissent pas!
quand faut faire le boulot de deux personne! y'a de quoi craquer!
l'année dernière j'ai été témoin d'un coup de fil d'une collègue a notre chef pour lui fayoter qu'elle partait cinq mn avant!! de la délation!!
dans un cas comme çà
ce n'est pas un médecin qu'il faut mais les prid'homme
c'est ce que j'ai fait (la chef le sait)
çà à été rapide
maintien au poste
président de l'assoc lourdé
directrice de l'établissement lourdé
en ammende tous mes salaires jusqu'à la retraite payé en plus de mon salaire normaux du travail
C'est vrai. J'ai été licencié, mais comme je voulais démissionner, ça m'a bien arranger. J'ai toucher 10 mois de salaires à rester chez moi. Par contre mon épouse a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et depuis elle ne fait plus que la merde. Dommage que je ne travaille pas dans la boite, car je peux te dire que son patron me maudirait tellement je le ferai chier.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Le burn-out existe dans grand nombre de catégories de métiers.
Certains ont des chefs sur " le dos " qui leurs font pressions. Le burn-out existe également d'une certaine façon dans la police etc
Oui cela doit être reconnu comme maladie professionnelle Je ne pense pas que abus il y aurait : puisque ces personnes à bout seront vues et suivies par des Médecins du travail
Je viens de relire Papacoz , de telles paroles sont écœurantes inhumaines, et inadmissibles : mais hélas de tels gens sans valeur existent