En cinq ans de commercialisation mondiale, avant que Merck (qui savait dès décembre 1999 qu'existaient des risques d'accidents cardiovasculaires) ne le retire lui-même du marché, le Vioxx sera surtout accusé d'avoir tué des milliers de personnes de crises cardiaques.
Six ans après avoir révélé le scandale du Médiator, la pneumologue Irène Frachon co-signe un livre réquisitoire sur les effets secondaires des médicaments qualifiés de «scandale français».
Il ne s'agit pas d'une croisade contre les médicaments, mais d'exiger que les effets secondaires qu'ils génèrent et les risques qu'ils peuvent faire courir soient pris en compte dans la prescription des traitements.
De manière à informer aussi précisément que possible et de manière claire et compréhensible tous les patients.
Et vous, vous estimez-vous suffisamment informé des effets secondaires des médicaments ?
merci mes amis (e) ma décision est prise d´ailleurs Auchandirect vient de ma livrer et là je range et je pars à la pharmacie ..... plus vitamine C avec des oranges et du thym et miel au thym ... donc on en parle semaine prochaine ok ?? mais merci mes amis (e) je vous adore pour vous soucier de moi
en sommes tu va te bousiller la trachée avec les conneries de internet pendant 1 mois
après tu va aller voir un toubib
et tu nous dira que c'est la faute du toubib !
et si tu faisait l'inverse ; çà ne serait pas mieux ?
Je n'aurai pas mieux dit !
Idem pour ceux qui se plaignent que le médecin leur donne trop de médicaments, mais qu'ils arrêtent de les prendre, qu'ils arrêtent d'aller voir un médecin surtout et qu'ils survivent à ça !
C'est toujours la même histoire que ce soit en médecine humaine ou vétérinaire, on attend, on attend, on attend (normal ce sont tous des tiroirs-caisse) et on va voir le toubib ou le véto quand l'animal est à l'agonie et il faudrait faire des miracles. Et si le médecin ou le véto n'arrive pas à soigner car le mal a pris trop d'ampleur, c'est de sa faute bien évidemment, les gens ne se remettent jamais en cause.
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on généralise à outrance, il suffit d'un mauvais médecin et ils sont tous pourris.
Si on disait la même chose des autres professions, tous les fonctionnaires sont des fainéants qui n'en rament pas une, tous les agriculteurs sont des pleurnichards qui attendent les subventions, tous les informaticiens sont nuls car ils n'arrivent pas à éviter les virus ... je ne vais pas passer en revue toutes les professions, mais ça vous ferait plaisir de voir la profession pour laquelle vous avez donné des heures et des heures, qui est plus une passion bien souvent qu'une avidité ou l'appât du gain se faire mettre plus bas que terre, je lis qu'ils se font acheter par les labos, qu'ils sont nuls, ne savent pas reconnaître les interactions, mais vous délirez ou quoi ?
Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir des brebis galeuses comme dans toutes les professions, mais de là à mettre tous les médecins au pilori, je vous trouve vraiment outranciers.
Continuez à vous soigner par vous-même, mais surtout n'allez pas appeler un médecin au secours après-coup et surtout ne le tenez pas pour responsables de vos bêtises, c'est un peu facile. Quant à se soigner via internet, je vous souhaite bien du plaisir ...
LucyB, tu exagères et tu comprends ce qui t'arrange dans ton raisonnement. Je crois savoir que tu es médecin légiste. Donc effectivement, tes patients ne se plaignent jamais.
Oui, les toubibs reçoivent des voyages après un nombre X de prescriptions. D'où je tiens cette info ? De mon ancien médecin traitant, maintenant à la retraite.
Oui les toubibs n'ont rien à faire de leurs patients. D'où je tiens ça ? Alors qu'un spécialiste m'a prescrit un médoc ( bêta bloquant cardiaque) il y a déjà plusieurs années, j'ai dit a mon nouveau médecin traitant que je pensais que ce médoc me fatiguait. Au lieu de me diminuer la dose, ce con m'a dit de l’arrêter (ce que je n'ai pas fait). Toi qui es du métier, arrêter un bêta bloquant, tu connais le résultat.
Oui les toubibs font des erreurs grossières avec des conséquences graves. Pourquoi je dis cela ? Il y a quelques années, j'avais une douleur dans le dos et comme une grosse boule qui me remontait de l'estomac. J'ai vu mon toubib plusieurs fois. A chaque fois, il m'a prescrit des décontractants et du spasfon. J'ai donc changé de toubib. Je passe sur les détails, ce serait trop long à expliquer. Je suis allé aux urgences de l’hôpital, tout le monde rigolait bien et entre deux éclats de rires j'ai eu droit à un électrocardiogramme. Implacable tout va bien, il faut vous décontracter. J'ai une crise cher un un médecin, je suis tétaniser, la douleur m’empêche de bouger. Prenez 2 Xanax,ça va passer. Une nuit, tellement j'ai mal, je me tape le front contre l'aertte de la porte, pour essayer de détourner la douleur. Je ne vais pas déranger un toubib la nuit, d'autant que le lendemain, j'ai ma visite annuel chez le cardiologue. Le lendemain, le cardiologue me fait un éléctro, une écho, me demande de ne faire aucun effort. Il dit à ma femme de me conduire aux urgences. Je passerai 99 jours à l’hôpital, je perdrai mon boulot, la vie de mon épouse et la mienne seront complètement bouleversée. j'avais 42 ans et trois enfants à charges.
Merci les erreurs. Alors ma p'tite Lucy, la confiance aveugle, c'est fini. Bise à toi et bonne journée
Pas du tout, je préfère ne plus rien dire et ne plus m'énerver, ça ne sert à rien, après tout chacun fait et pense ce qu'il veut.
Par contre Papybarbus oui tu es en plein délire quand tu avances que je suis médecin légiste, comme quoi les gens se font de fausses idées sur les autres et leur collent bien facilement une étiquette.
La poule vous ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coq adore la poule, donc on ne se marrera pas LycyB, c'est pour ça que je délire? Donc ce n'est pas bien grave Je croyais que je délirai en te racontant ce qui m'est arrivé. Pour le reste, il est bien évident, que sans les médocs et les toubibs, il y aurait moins de chômage et moins de déficits des caisses de retraites. Simplement, il y a des loupés ( comme ailleurs, mais là, c'est grave) Ma petite préparatrice en pharmacie, je te souhaite une bonne journée de la femme.
[mod]Un peu de sérieux je vous prie. La direction préconise à LucyB de bien lire le titre du sujet, et de s'y tenir. Les effets secondaires des médocs. Une question se pose cependant. Si les effets secondaires nous entrainent vers un fou rire colectif, doit on clôturer le topique ? [/mod]
Pauvre Papybarbus, tu préfères que ce soit moi qui te modère ? Ca risque d'être rapide ...
Alors pour en revenir au sujet, je suggère à l'administratrice d'arrêter de soigner son virus car les effets secondaires des médicaments font un effet désastreux sur le forum, encore ce matin "site contrefait", vous trouvez ça sérieux vous ? Qui va modérer l'administratrice ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lucy B je crois comprendre également que tu fais parti de la Médecine. Urgentiste ou autre peut-être Gentiment dit (hum) il est un peu génant de s'en rendre compte maintenant
Il y a des moments ou la médecine déçoit et je rejoins le message de : Papybarbus d'hier : Hier à 10:33
Je comprends également que tu puisses la défendre. Me concernant : il m'arrive souvent de ne pas avoir confiance, J'ai vu trop de choses et j'en ai vécu trop quand aux bêtabloquants : ils apportent des effets secondaires Bien sur : On a pas le choix d'en prendre si problèmes de cœur Mais : dans de nombreux domaines comme celui là .. tant de médicaments : aide pour une chose : et nous abime pour l'autre
J'en reviens à ce que je disais plus haut Comment avoir confiance à 100% à la médecine : quand on a vu trop de choses négatives Je ne vais pas faire la liste Seulement je dirai ceci : voir des médecins avec la peur dans les yeux suite à des résultats ou : Avec la peur - lors d'un accouchement etc .. est ce normal? Non pas; Et bien d'autres situations du genre
Vous semblez tous oublier toutes les choses positives que la médecine nous apporte, je vais terminer là dessus, mais méditez un peu sur le fait que si certains ici ont encore la chance de pouvoir s'amuser sur le forum, c'est grâce à elle.
Et je ne suis pas non plus urgentiste ! Quoique ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous semblez tous oublier toutes les choses positives que la médecine nous apporte, je vais terminer là dessus, mais méditez un peu sur le fait que si certains ici ont encore la chance de pouvoir s'amuser sur le forum, c'est grâce à elle.
Et je ne suis pas non plus urgentiste ! Quoique ...
J'en reviens au mot Médecine - qui va de paire avec le mot " médicaments, médications etc "
Pourrais-tu expliquer (si tu veux bien ou pas à toi de savoir) pourquoi la peur se trouve parfois dans le regard de Médecin - ce sont des êtres humains comme nous " soit " mais ceci n'excuse pas cela
Il serait bon de faire un topique là dessus : Médecins, Médecines etc mais qui pourrait ou voudrait y répondre
LucyB, je pense que tout le monde est d'accord avec toi pour dire que sans la médecine, nous ne serions pas sur sur le forum, moi le premier. Ce que je reproche aux médecins, comme à beaucoup d'autres gens,c'est de nous cataloguer. Tu fais une crise d'angoisse = tu es anxieux donc tous tes maux sont psychosomatiques. Et on ne cherche pas plus loin. C'est ce qui c'est passé pour moi (du moins je crois). Et tu me permettras, j'espère, d'avoir un petit doute sur le sérieux de certains. Les effets secondaires : Comme le dit Bichette, un médoc soigne une patrologie mais en crée une autre. C'est comme cela et personne n'y peut rien. Être informé sur les effets secondaire : Oui, mais ne pas se prendre pour le médecin et ne pas dire en lisant la notice 'ce médoc ne me réussira pas", autrement jamais on ne se soignera. Ma p'tite, Lucy, tu comprends ce que je veux dire ?
Ce que je reproche aux médecins, comme à beaucoup d'autres gens,c'est de nous cataloguer.
C'est exactement ce que tu viens de faire toi-même, mais bon, je préfère arrêter le débat, chacun voit midi à sa porte, je serai toujours du côté de la médecine et je trouve assez pathétique que l'on puisse prétendre que les médecins n'en n'ont rien à faire des malades, qu'ils sont incompétents ... cela doit être pour cela que l'espérance de vie se prolonge.
Fin de la discussion pour moi, sans rancune aucune mais avec un goût amère tout de même.
D'ailleurs je ne participerai plus à aucun débat sur le sujet, c'est préférable.
Mon constat. Tu sais tout, tu n'acceptes pas les idées des autres, tu retiens ce que tu as envie de retenir. Je ne voudrai surtout pas te gâcher ta journée. @ demain, si tu le veux bien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce que je reproche aux médecins, comme à beaucoup d'autres gens,c'est de nous cataloguer.
C'est exactement ce que tu viens de faire toi-même, mais bon, je préfère arrêter le débat, chacun voit midi à sa porte, je serai toujours du côté de la médecine et je trouve assez pathétique que l'on puisse prétendre que les médecins n'en n'ont rien à faire des malades, qu'ils sont incompétents ... cela doit être pour cela que l'espérance de vie se prolonge.
Fin de la discussion pour moi, sans rancune aucune mais avec un goût amère tout de même.
D'ailleurs je ne participerai plus à aucun débat sur le sujet, c'est préférable.
C'est dommage, Lucy les débats de ce genre enrichissent un forum
Lucy voyons, voyons en tant que Médecin comprends nous Qu'apprend un Médecin au départ ?
Mais je ne suis pas médecin, c'est Papybarbus qui a avancé ça, pensez ce que vous voulez, je m'en fiche, je ne vous en dirai pas plus, mais je ne suis pas étonnée que personne n'ait trouvé les oeufs de pâques si vous n'avez toujours pas trouvé la passion qui m'anime depuis toujours, de toutes manières ça ne regarde personne et je ne confirmerai ni n'infirmerai plus rien.