En cinq ans de commercialisation mondiale, avant que Merck (qui savait dès décembre 1999 qu'existaient des risques d'accidents cardiovasculaires) ne le retire lui-même du marché, le Vioxx sera surtout accusé d'avoir tué des milliers de personnes de crises cardiaques.
Six ans après avoir révélé le scandale du Médiator, la pneumologue Irène Frachon co-signe un livre réquisitoire sur les effets secondaires des médicaments qualifiés de «scandale français».
Il ne s'agit pas d'une croisade contre les médicaments, mais d'exiger que les effets secondaires qu'ils génèrent et les risques qu'ils peuvent faire courir soient pris en compte dans la prescription des traitements.
De manière à informer aussi précisément que possible et de manière claire et compréhensible tous les patients.
Et vous, vous estimez-vous suffisamment informé des effets secondaires des médicaments ?
Mais je ne suis pas médecin, c'est Papybarbus qui a avancé ça, pensez ce que vous voulez, je m'en fiche, je ne vous en dirai pas plus, mais je ne suis pas étonnée que personne n'ait trouvé les oeufs de pâques si vous n'avez toujours pas trouvé la passion qui m'anime depuis toujours, de toutes manières ça ne regarde personne et je ne confirmerai ni n'infirmerai plus rien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !