J'ai coché un refuge pour ceux qui privilégient d'adopter un petit malheureux et "autre" qui pour moi ne peut être qu'un bon éleveur reconnu et déclaré.
Eviter à tout prix les animaleries, le boncoin uniquement si vous pouvez aller voir l'animal avant de l'adopter et éventuellement un particulier que vous connaissez bien, il ne faut jamais acheter à la légère à bas prix au risque de vous retrouver avec un animal qui aura des problèmes comportementaux ou de santé.
Et n'oubliez que tout animal vendu doit être identifié par puce électronique et vacciné, avec un certificat de bonne santé récent fait par un vétérinaire, qu'il soit un animal de race ou un petit bâtard royal, il ne faut pas tergiverser avec ça.
Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire qui connaît les refuges et les éleveurs dignes, bien souvent ils font de la protection animale et vous dirigeront vers quelqu'un de sérieux.
Un animal, ça peut être 20 ans de vie commune, alors autant faire que tout se passe au mieux et que maître comme animal puisse s'apporter mutuellement que du bonheur. Un animal malade dès le départ vous coûtera plus cher qu'un animal acheté un prix conséquent mais en bonne santé.
La SPA ( les animaux ont besoin de nous ) Un refuge ( pareil) vétérinaire ( des animaux malades, soignés que des propriétaires n’ont plus la force ou les moyens de le garder)
Citation :
Eviter à tout prix les animaleries, le boncoin uniquement si vous pouvez aller voir l'animal avant de l'adopter et éventuellement un particulier que vous connaissez bien, il ne faut jamais acheter à la légère à bas prix au risque de vous retrouver avec un animal qui aura des problèmes comportementaux ou de santé.
je suis d’accord ! avoir un animal c’est une responsabilité !