Des ordinateurs pourront-ils être un jour plus intelligents que les humains ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo AFP
D'après monsieur Kurzweil, directeur de l'ingénierie Google, les ordinateurs seraient bientôt plus intelligents que l'Homme. Le scénario vous semble-t-il crédible ? Il table sur un renversement de la situation d'ici à 2029, mais n'est-ce pas aller un peu en vite en besogne ? Les ordinateurs ont-ils déjà rattrapé à ce point l'avance que nous avions sur eux ?
Des ordinateurs pourront-ils être un jour plus intelligents que les humains ?
pas d’accord avec vous deux en fait, je me pose une question, peut-on, avec des outils créés par nous même, créer un être qui va pouvoir créer un outil meilleur que celui qui l’a justement créé ?
N’est-ce pas la même chose que la recherche de la pierre philosophale ? Ou le mouvement perpétuel ?
A mon sens la création d’une intelligence artificielle est possible, mais elle ne dépassera pas celle de son créateur de faite, puisque cette être sera limité par l’outil par lequel il a été conçu
Il y a déjà un bel exemple avec le champion du monde du jeu de Go qui s'est fait rétamer par l'ordinateur. Quoique, apparemment, il a gagné la dernière, mais sur combien ?
Il y a déjà un bel exemple avec le champion du monde du jeu de Go qui s'est fait rétamer par l'ordinateur. Quoique, apparemment, il a gagné la dernière, mais sur combien ?
Ok ! normal puisque c’est mathématique (01) ! donc un ordinateur calcule plus vite qu'un humain, il fait des recherches d'information plus rapidement aussi, mais sera-t-il capable d'élaborer des concepts intellectuels? En gros, un ordinateur pourra -t-il rivaliser avec Platon, Voltaire, Gandhi, Martin Luther King ou Mandela? L’intelligence ne se limite pas qu´à jouer aux échecs !
Je te répondrai que vu que je ne suis pas devin et que je ne vois que des cerveaux morts, l'avenir nous le dira, si nous sommes encore là pour le voir et pas sous mon scalpel
A mon sens la création d’une intelligence artificielle est possible, mais elle ne dépassera pas celle de son créateur de faite, puisque cette être sera limité par l’outil par lequel il a été conçu bien sur que si ! l'ordinateur conçu par l'être humain calcule nettement plus vite, c'est une évidence incontestable !
A mon sens la création d’une intelligence artificielle est possible, mais elle ne dépassera pas celle de son créateur de faite, puisque cette être sera limité par l’outil par lequel il a été conçu bien sur que si ! l'ordinateur conçu par l'être humain calcule nettement plus vite, c'est une évidence incontestable !
c’est ce que je dis plus haut !
Lydie a écrit:
donc un ordinateur calcule plus vite qu'un humain, il fait des recherches d'information plus rapidement aussi, mais sera-t-il capable d'élaborer des concepts intellectuels? En gros, un ordinateur pourra -t-il rivaliser avec Platon, Voltaire, Gandhi, Martin Luther King ou Mandela? L’intelligence ne se limite pas qu´à jouer aux échecs !
Platon, Voltaire, Gandhi, Martin Luther King ou Mandela
=> Cherchez l'intrus...
Sinon, question intéressante ! Je ne saurais y répondre bien évidemment, j'y connais pas grand chose. On ne peut que conjecturer. Après, est-ce que les ordinateurs sont plus intelligents que les Hommes, on peut dire que de manière "brute", oui. Ils calculent plus vite, cherchent plus vite, etc. Après il y a d'autres formes d'intelligence que la machine, la technologie, ne pourra pas exploiter aussi bien que nous c'est le fond du propos de Lydie, et je suis tout de même assez d'accord.
[i]Des ordinateurs pourront-ils être un jour plus intelligents que les humains ?[/i] ça c'est une question! Mais quel est le rapport avec Platon, Voltaire, Gandhi, Martin Luther King ou Mandela... qu'ont-ils à voir avec la question ?
Je ne suis pas d'accord, seuls les humains peuvent être cons et méchants, d'ailleurs ne dit-on pas que la bêtise humaine est universelle, et on peut le voir tous les jours car il y en a certains qui sont bien gratinés. (Je ne parle pas pour toi Papybarbus)
il y en a certains qui sont bien gratinés... pas très gentille cette allusion, pas digne d'un forum qui se réclame un forum d'amitié ! C'est vrai qu'on bient souvent la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans l'oeil !
il y en a certains qui sont bien gratinés... pas très gentille cette allusion, pas digne d'un forum qui se réclame un forum d'amitié ! C'est vrai qu'on bient souvent la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans l'oeil !
Tu te sens visé Jean-Claude ? Tu t'es reconnu ? Mince alors pas si bête que ça finalement ...
Juste en passant, tu les crois intelligentes tes signatures agressives et déplacées, tu les trouves dignes d'un forum convivial ? Surtout celle parlant des sottes, il y a la même version avec les sots ? Juste pour ne pas mourir idiote moi non plus
Tu te sens visé Jean-Claude ? Tu t'es reconnu ? Mince alors pas si bête que ça finalement ...
Juste en passant, tu les crois intelligentes tes signatures agressives et déplacées, tu les trouves dignes d'un forum convivial ? Surtout celle parlant des sottes, il y a la même version avec les sots ? Juste pour ne pas mourir idiote moi non plus
Ma signature de l'époque n'était nullement déplacée mais bien pensée et correspondant à mon état d'esprit de l'époque. Depuis je suis " blasé", LucyB ! Je ne suis pas ici pour instruire des polémiques stériles ... et ne répondrai plus à ce genre d'attaques et de sous-entendus !
C'est bien alors si tu as compris le message car moi je peux te dire que j'y répondrai direct, je suis partie à cause de toi d'un forum pour ne pas faire de vagues et parce que j'estime beaucoup Lydie mais, inutile de te dire qu'ici je compte bien y rester.
[mod]SVP pas de règlement de compte sur le forum. Jean Claude, ne sais pas ce que tu as fait ou pas ailleurs, mais vue ce que j'entends de ci delà, sache qu'au premier écart c'est la porte. Sache aussi que pour l'instant, je n'ai rien à te reprocher. Les ordinateurs plus intelligent que l'homme où la femme, où pas ? [/mod]