Dans une classe du Lycée Sévigné de Cesson-Sévigné (Rennes), un professeur pète littéralement un plomb à cause de l'attitude de certains élèves. Alors que le professeur rentre dans sa salle de cours, il découvre un élève caché derrière la porte. Cela va avoir le don de l'énerver, d'autant plus que le reste de la classe se met à huer l'enseigner. Pas facile d'être professeur de nos jours... vos réactions ....
Ce prof a entièrement raison. Ces petits cons d'élèves méritent des corrections. Comme on a pas le droit de les toucher, je serai pour une caméra dans les salles de cours et au moindre dérapage, suppression des allocs. Font chier ces petits merdeux (n'oublions pas les filles qui deviennent pire que les mecs) Évidement mes propos ne concerne qu'une infime minorité des élèves. Heureusement. Lydie et LucyB, vous vous sentez mieux, je retrouve petit à petit mon doux langage
Pas facile comme métier, il faut avoir un sacré self-control. Pas étonnant que ce soit un des métiers où il y a le plus de dépression nerveuse, il faut se les faire les morveux !
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j'allais dire c'est l'un des plus dur job par sa nuisance ! déjà il y a conflit des rôles , dans ce métier parce-que : éduquer est une chose et instruire en une autre ! sans parler du travail à la maison : corrections, préparations de cours sans cesse actualisés ..et pour chapeauter le tout Le manque de reconnaissance de la part d’une société prompte à tenir l’école responsable de ses dysfonctionnements. ce "phénomène" est malheureusement universel... du moins concernant l'école publique.
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
j'allais dire c'est l'un des plus dur job par sa nuisance ! déjà il y a conflit des rôles , dans ce métier parce-que : éduquer est une chose et instruire en une autre ! sans parler du travail à la maison : corrections, préparations de cours sans cesse actualisés ..et pour chapeauter le tout Le manque de reconnaissance de la part d’une société prompte à tenir l’école responsable de ses dysfonctionnements. ce "phénomène" est malheureusement universel... du moins concernant l'école publique.
Entièrement d'accord, les parents ont la fâcheuse tendance de penser que les profs sont là pour éduquer leurs enfants alors qu'ils sont là pour les instruire, l'éducation c'est aux parents de la donner.
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
là c'était pas bien méchant mais comme on dit, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
en effet quand j étais pionne j ai vu pire ! mais des fois faut voir comment les élèves se comportent !! il faut un sacré self-contrôle ! et un prof on leur apprend d être pédagogue, mais quels sont les limites ?