Ca dépend de quel toubib tu parles, il y en a qui n'ont même pas besoin de stéthoscope.
Normalement un médecin ausculte une personne torse nu et avec le soutif pour les dames, pour la pesée ce n'est pas grave, la balance est réglée avec 2 kg au dessus de toutes manières c'est pour ça que tu te prends des kilos à chaque fois que tu vas le voir, plus les vêtements, ça calme !
Le mien, il fait juste pauser le manteau pour ausculter. Je trouve ça débile et ça ne me donne pas confiance. Si tu as un grain de beauté ou autre chose qui dégénère à la jambe, quand tu le découvres il faut amputer, ou plus. Jesais que tu n'aimes pas que l'on "attaque" cette proféssion, mais il y a beaucoup de laissé aller. Quand tu demandes à un toubib de passer le voir à domicile, normalement c'est que tu es mal en point. Trouves tu normal qu'il faille attendre le lendemain, voir le surlendemain pour qu'il passe te voir ?
Je ne dis pas qu'ils sont seuls responsables. S'ils étaient plus nombreux, il n'y aurait pas ce genre de problèmes.
Le problème c'est que les jeunes ne veulent plus être généralistes, ils se spécialisent et surtout pas dans les spécialités à risque, les gens se plaignent, font des procès pour un oui ou pour un non et après on se pose la question, pourquoi il n'y a plus de médecins ?
Le médecin de campagne qui va visiter ses patients jusqu'à plus d'heures, tous les jours de la semaine, c'est terminé, maintenant il y a des médecins de garde ou SOS médecins.
Maintenant si tu as un doute sur un grain de beauté ou autre, il faut le signaler, le médecin ne peut pas inspecter à la loupe tous ses patients à chaque visite, et s'il trouve quelque chose, il te dirigera vers le spécialiste adequat.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
pour revenir au sujet, j ai connu un toubib, je m asseyais devant son bureau il me demandait ce que j avais et il me prescrivait des médocs en suivant !! d ailleurs j avais tous les médocs que je voulais
Si les médecins pratiquaient la médecine que pour s'enrichir, vous pleureriez tous les jours de ne pas en trouver.
Et puis vous savez ce qu'il vous dit le médecin légiste ....
Plus mal les médecins nous soignent, plus de travail tu as. Par voix de conséquence, plus riche tu deviens. Et malgré ça même pas un verre d'eau pour moi et encore
Oui mais je n'ouvre pas les malades, juste les bien-portants qui ont eu le malheur de mourir, pour savoir pourquoi ils sont morts justement alors qu'ils étaient bien-portants et pas malades Ca va tu suis toujours ou il te faut le GPS de Johane ? Un verre de formol, ça te dit ? :buveur:
Oui mais je n'ouvre pas les malades, juste les bien-portants qui ont eu le malheur de mourir, pour savoir pourquoi ils sont morts justement alors qu'ils étaient bien-portants et pas malades Ca va tu suis toujours ou il te faut le GPS de Johane ? Un verre de formol, ça te dit ? :buveur:
Des balles, des bolducs, des sacs plastique, des élastiques ... les gens bouffent n'importe quoi, ils ne prennent même pas la peine d'enlever les sachets avant de consommer