Aux Etats-Unis, une mère a mis en vente ses enfants sur le célèbre réseau social parce qu'ils étaient "nuls". Une enquête de police a été ouverte.
"Enfants à vendre, -45% parce qu'ils sont nuls". C'est la légende qui accompagnait cette photo, publiée par une mère américaine sur son compte Facebook, désactivé depuis. Sur le cliché, les enfants apparaissaient à l'arrière d'une voiture, mains liées et bâillons sur la bouche : une image qui a choqué les internautes et engendré une foule de commentaires :
Citation :
"ce n'est pas bien, ça n'a rien d'une blague, c'est terrible de jouer avec ça", "cela m'a coupé le souffle, ce sont des enfants, ce sont des êtres humains."
Selon l'édition suisse du 20 minutes, le cousin de la mère, Darion King, affirme qu'il s'agissait là d'une simple plaisanterie, justifiant que lui et sa famille portent un véritable amour à leurs enfants :"C’était juste une blague et les gens ont perdu les pédales avec ça... Les enfants vont bien, pas blessés et ils sont aimés, c’est tout ce qu’il y a à dire", a-t-il déclaré.
Humour de mauvais goût ou pas, la photo a attiré l’œil de la Police de Memphis et des services sociaux du Tennessee qui ont ouvert une enquête. Selon les Nations Unies pour les Droits de l'Homme, la publication de cette photo est un acte considéré comme une violation des droits de l'Homme et met en danger la sécurité des enfants.
Pour l'heure, on ne sait pas si la mère sera inculpée, ou si les enfants seront placés sous la tutelle des services sociaux, mais la police de Memphis poursuit son enquête.
C’était juste une blague et les gens ont perdu les pédales avec ça... Les enfants vont bien, pas blessés et ils sont aimés, c’est tout ce qu’il y a à dire", ne pensez-vous pas qu´ils sont allés trop loin ? Vos réactions ....