La police des polices saisie après la diffusion d'une vidéo de violences policières ! Cette vidéo montre un policier frapper au visage un lycéen en marge d'une manifestation contre le projet de loi Travail. Depuis jeudi, elle provoque une vive émotion sur les réseaux sociaux.
Un policier frappe au visage un lycéen: est-ce inadmissible?
Oui, c'est inadmissible, les policiers se doivent d'être exemplaire et dans ces conditions ils devraient être révoquable... Ce n'est pas parce qu'on est flic qu'on est tout permis...
Qu'avez dit le gamin, avez t'il frappé le flic avant de se faire prendre ? S'il n'avait rien rien dit, rien fait c'est inadmissible, mais nous ne saurons jamais la vérité vrai
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J espère que la vrai vérité sera dite mais je suis pour ce gosse un policier doit être sans tâche sa vie n étais pas en danger donc il se devait de ne lui passer que les menottes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Inadmissible. Le maîtriser oui, mais pas lui foutre une patate dans la face comme il lui a fait. De plus, étrangement, c'est un homme de couleur noir qui se fait lyncher. Franchement... En plus je crois voir du sang par terre quand l'homme est au sol... Les flics n'ont pas tout les pouvoirs. C'est qu'un lycéen, qui n'était pas armé, et qui était seul. Qu'ils se calment les flics, sinon je pense que beaucoup pourraient se retourner contre ceux qui abusent de leur pouvoir.
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai voté pour le message par erreur, en voulant voir ce que chaque " bouton "signifiait
Concernant le topique : je ne peux voir qui est ce jeune, donc je ne sais que dire - qu'avait fait ce jeune, juste avant? Je ne sais pas. Si c'est un gars bien : je ne suis pas ok Si c'est un gars dangereux : Je dis oui (pas de blabla à ce jour avec les gens potentiellement dangereux.
Sinon : il existe des impairs partout, même dans la police
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je trouve inadmissibles qu'on laisse des "pseudos" syndicats étudiants pousser des lycéens à manifester et à balancer des projectiles sur la police, brûler des poubelles voire des portes d'établissements... je déplore aussi que cet étudiant est pris un coup dans le ventre ! je trouve trop facile de montrer seulement ces images, j'aimerais savoir ce qu'il a fait juste avant mais non, c'est forcément une faute de la police ! attention aux images que véhiculent les médias ! ne nous laissons pas manipuler !
out à fait d'accord avec toi lydie, il semblerait que ce jeune homme ait blessé deux policiers, d'où l'exaspération de ses collègues...Ce ne sont pas les lycéens qui brulent les voitures et brisent les vitrines, mais des casseurs...Les policiers s'en prennent plein la figure toute la journée, et n'ont pas le droit de riposter...
cry baby
cry baby ...oui et non !! un gamin de maintenant ils ne sont pas des petits anges (dont je rejoins liliane) mais aussi le flic doit apprendre à se maitriser c est la règle d’or quand tu veux faire se métier ! :++11: à vous deux !
La loi est la loi et il ne peut y avoir de personnes au-dessus de nos lois.
"Qui s'y frotte s'y pique" serait un moyen selon vous de justifier l'usage excessif de la force de la part des forces de l'ordre. Or justement dans un pays démocratique ce ne sont pas de cette façon que les problèmes se règlent. Et c'est d'ailleurs ce qu'à bien rappeler le ministre de l'Intérieur lui-même.
Si les manifestants bafouent nos lois il seront sanctionnés. Si nos forces de l'ordre bafouent également nos lois ils seront également sanctionnés car désormais avec les moyens de communication moderne tout se sait très vite. l'impunité des forces de police c'est terminé et il faut bien que nos policiers se mettent cela dans la tête.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
On voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez...Les policiers sont les premières victimes, ils n'ont pas le droit de se défendre, ils s'en prennent plein la figure toute la journée...
liliane50
même si le gamin l'a provoqué,c'est lui l'adulte,il représente la loi et doit maitriser ses nerfs!
c'est inadmissible !
si même les flics nous cognent dessus,ou va t-on?
encore un qui n'as pas connu mais 68 , mais en parle beaucoup
quel est le rapport avec mai 68?
et tu parlais d'un sujet sans l'avoir vécu,j'ai pas connu louis XIV,mais je peux en parler,au contraire de certaines personnes qui sont passés au travers de choses qu'ils n'ont pas compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cry baby
cry baby ...oui et non !! un gamin de maintenant ils ne sont pas des petits anges (dont je rejoins liliane) mais aussi le flic doit apprendre à se maitriser c est la règle d’or quand tu veux faire se métier ! :++11: à vous deux !
je sais que ce ne sont pas des anges,je travailles dans un lycée,mais un gamin reste un gamin,s'il jette un papier par terre je vais lui faire ermarquer,pas lui taper dessus,même si le ton monte ,je l'envoies chez les cpe,mais je taperais pas dessus
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
On voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez...Les policiers sont les premières victimes, ils n'ont pas le droit de se défendre, ils s'en prennent plein la figure toute la journée...
Ils ont le droit de se défendre certes (et il ne s'en privent pas d'ailleurs) mais ils ne peuvent pas faire un usage excessif de la force.
Ils ne peuvent invoquer la violence des autres pour se comporter comme des hors-la-loi. Ils doivent respecter les règles de déontologie de leur profession.
C'est pourtant simple.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
liliane50
Putain c'est effrayant de lire certaines choses. Poussinfanger, tu te rends conte les conneries que tu écris ? Le mec il est flics, il en prend plein la gueule pendant des heures, il assiste à des dégradations, à des violences, il prends des coups et tu ne trouves pas normal qu'il "échappe" un malheureux coup de point sur un petit merdeux. Tu dis que le flic doit changer de travail s'il n'est pas content. D'accord avec toi, mais laissons lui faire sont travail correctement. Quand il voit des dégradations, qu'il prend des projectiles sur la gueule, au lieu de lui donner l'ordre de ne pas bouger, qu'on lui dire "fait ton boulot". Tu vas voir si les petits cons vont détaller. J'irai même plus loin. On devrait filmer les casseurs et les semeurs de merde. Les retrouver et les choper dans un coin sombre, l'un après l'autre et leur foutre une bonne branlé et leur mettre de mettre de l'encre indélébile sur le visage pour que tout le monde puisse les reconnaître. Maintenant, plus personne ne respecte personne. Les médias ont aussi fautifs. Montrer une vidéo hors de son contexte est de la désinformation, mais ça fais le buzz.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les médias ont aussi fautifs. Montrer une vidéo hors de son contexte est de la désinformation, mais ça fais le buzz.
Les médias feraient bien de montrer les images d'avant la vidéo, où l'on voit le petit groupe de CRS acculé et littéralement bombardé par des projectiles divers et variés, lancés par une horde de lycéens, dans laquelle se trouvait le jeune "molesté" voir la vidéo ici!! il me parait indispensable que l'état condamne avant tout les violences des lycéens et des manifestants en général, jets de pierre et de bouteilles, attaques de commissariats et pillages de magasins. Ne pas condamner ces violences revient à les légitimer et à ignorer l'ordre républicain !! Un déni de droit ne doit pas être possible impunément par certains de ceux-là mêmes dont la mission est de faire respecter le droit et la loi républicaine ce serait destructeur pour toute la société, et d’abord pour le regard et le jugement que les jeunes portent sur cette société !!
Bonsoir Papybarbus, entièrement d'accord avec toi, je n'aurai pas mieux dit, mariée pendant 20 ans avec un policier, maman et bientôt mamie de policier, je connais leurs problèmes...Lydie tu as toi aussi très bien résumé la situation, ces policiers acculés dans le coin auraient pu se faire massacrér, on marche sur la tête...
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Comme je l'ai expliqué dans l'une de mes précédentes interventions les manifestants qui ne respectent pas nous lois doivent être sanctionnées et les policiers qui se prennent pour des cow-boys en faisant un usage excessif de la force doivent l'être également. Cette règle de bonne conduite qui n'est rien d'autre qu'une règle de déontologie a d'ailleurs été rappelée par le ministre de l'intérieur lui-même.
Bonsoir Papybarbus, entièrement d'accord avec toi, je n'aurai pas mieux dit, mariée pendant 20 ans avec un policier, maman et bientôt mamie de policier, je connais leurs problèmes...Lydie tu as toi aussi très bien résumé la situation, ces policiers acculés dans le coin auraient pu se faire massacrér, on marche sur la tête...
Preuve que je peux être objectif, car ces putains de flics, je ne les aiment pas.( en général, car j'en connais de très bien) Mais je reconnais qu’heureusement qu'ils sont là.