[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Via les caméras de surveillance, les agents du centre de supervision urbaine apostrophent les contrevenants.
LP/Matthieu de Martignac
[h2]La municipalité de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) a équipé 10 caméras de vidéosurveillance de haut-parleurs pour pouvoir réprimander en temps réel les auteurs d'inciviltés via les agents du centre de surveillance.
A terme, la mairie envisage de transformer l’ensemble des 123 caméras de son réseau créé en 2004, pour un coût unitaire de 5600 €.
Destiné essentiellement aux «déjections canines, le stationnement gênant et les encombrants hors autorisation» selon Yves Guhel, directeur adjoint de la police municipale, ce système provoque des réaction diverses dans cette commune de la Côte d'Azur. De la surprise à la colère, les automobilistes mal garés ou autres propriétaires de chiens qui se soulagent sur le trottoir s'étonnent, obtempèrent un peu honteux, ou qualifient tout simplement le système de «dictature».
Cela facilite le travail des policiers, se voir verbalisé pour stationnement gênant, ma foi, on connait le risque, mais le vol dans les voitures en votre absence, plus facile d’appréhender le voleur...Pour ceux qui n'ont rien à se reprocher, cela ne doit poser aucun problème, de toute façon, ces bandes sont détruites assez rapidement...
.Pour ceux qui n'ont rien à se reprocher, cela ne doit poser aucun problème, de toute façon, ces bandes sont détruites assez rapidement...
Si tu te bécote avec le mec de flic qui regarde la télé, tu n'as rien à te reprocher, mais tu en prends qu'en même plein la gueule. Pour le stationnement gênant, les flics devraient commencer par donner l'exemple. Pour les crottes de chiens d'accord à 300 % quand on sait que j'ai 2 chiens, regarde un peu si je suis d'accord. Un autre truc qui me gène,c'est qu'on ne pourra plus faire pipi sur les lampadaire de peur d'être filmé.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
.Pour ceux qui n'ont rien à se reprocher, cela ne doit poser aucun problème, de toute façon, ces bandes sont détruites assez rapidement...
Si tu te bécote avec le mec de flic qui regarde la télé, tu n'as rien à te reprocher, mais tu en prends qu'en même plein la gueule. Pour le stationnement gênant, les flics devraient commencer par donner l'exemple. Pour les crottes de chiens d'accord à 300 % quand on sait que j'ai 2 chiens, regarde un peu si je suis d'accord. Un autre truc qui me gène,c'est qu'on ne pourra plus faire pipi sur les lampadaire de peur d'être filmé.
Bonsoir Papybarbus...Je ne bécote plus avec un flic, Interdit de faire pipi sous les lampadaires...Hygiène oblige...
Je trouve cela pas mal du tout, il y en a qui vont être surpris, personnellement ça ne me dérange absolument pas vu que je n'ai rien à me reprocher.
Ben moi non plus
Je trouve bizarre le faite quelles parlent, c'est drôle quelque part - si c'est pour réprimander les conneries d'autrui ok - sinon , si c'est pour s'en prendre à tout un chacun , je ne suis pas ok
j' ai vu ça a la tv! ça doit faire drôle d'entre la voix pour la première fois,mais c'est sécurisant de savoir qu'il y a quelqu'un derrière la caméra en cas d'agression, et ça peut éviter des pv,si on vous prévient que vous êtes mal garés