REPLAY / INVITÉ RTL - Claude Posternak, le président du mouvement citoyen Transition, souhaite proposer une alternative aux partis politiques en vue de l'élection présidentielle de 2017.
Voir la vidéo
Primaires : un mouvement citoyen peut-il prendre le pouvoir en France ?
Personnellement je vais continuer à suivre très attentivement l'initiative de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis persuadée qu'il y a quelques personnes en France qui seraient tout à fait capables d'être de grands présidents (ou présidentes) de la République avec un bon bagage intellectuel mais aussi beaucoup de sens des réalités et le désir de revigorer la France. Ces gens-là n'appartiennent à aucun parti constitué mais ils ont bien plus de qualités de vrais patriotes et de visionnaires que les hommes politiques issus des partis. Une initiative de primaires en dehors des partis serait peut-être l'occasion d'en faire émerger quelque uns et quelques unes...
a) - Nous avons déjà eu des ministres compétents, issus de la vie civile mais les politiques ne les ont jamais admis dans leur sérail … b) - Oui, il y a des personnes patriotes et capables mais auront-elles la possibilité ou le courage (ou l'inconscience) d'aller se fourrer dans un bourbier pareil … ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je suis tout comme Gustine favorable à un mandat de sept ans non renouvelable pour le président. En sept ans on a le temps de tracer une nouvelles route et de bien s'y engager. Pas la peine d'écourter le mandat par la préoccupation d'une éventuelle réélection.
Je suis tout comme Gustine favorable à un mandat de sept ans non renouvelable pour le président. En sept ans on a le temps de tracer une nouvelles route et de bien s'y engager. Pas la peine d'écourter le mandat par la préoccupation d'une éventuelle réélection.
Moi aussi je suis d'accord. Où alors le fils du président devient président, ça économise les frais d'un vote.
Et il y a eu mai 68 qui a poussé le général vers une sortie anticipée avec à la clef un référendum sur la régionalisation qui avait du bon mais qu'une majorité a rejeté... François Mitterrand lui a bien fini ses deux mandats non mais plus mort que vif... Deux mandats de sept ans c'est trop long. Un seul mandat de cinq ans, comme aujourd'hui, ce serait un peu juste. Le principe du mandat unique, en revanche, pour un président, je suis pour. Et même un de cinq ans seulement. Celui qui n'a rien fait en cinq ans ne devrait même pas avoir le culot de se représenter.
(Je viens seulement maintenant de lire le con pétant et je rigole toute seule !)