À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 733 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 731 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Louloute

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Vote_lcap1Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Voting_bar1Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Vote_lcap1Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Voting_bar1Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Ma Bretagne
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:13 par Lydie

» Humour en image
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Gustine
Johane
Lydie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Empty
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Mer 13 Avr 2016 - 12:00Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Pour Valls, la compatibilité de l'islam et de la République reste à démontrer

13.04.2016 à 11:59:38 |source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
« Aujourd'hui, la laïcité est confrontée à la montée de l'islam radical mais aussi à la place de l'islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles. J'aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l'islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l'égalité entre les hommes et les femmes »

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République.Et vous ? êtes-vous d’accord ou pas d’accord ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 Empty
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Re: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Dim 24 Avr 2016 - 18:32Message n°31sur la page N°1

electronlibre a écrit:
Il est où le chef, il est où ? coucou2

Caché sous ma couette. Elle devrait en sortir demain. :moq:
Akanos

Akanos

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Re: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Dim 24 Avr 2016 - 19:08Message n°32sur la page N°1

Citation :
Pas question de confondre quoi que ce soit et encore moins d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit.
Simplement faire un constat.

=> Et quel est ce constat, exactement ?

Citation :
Que fais la majorité dont tu parles pour faire rentrer la minorité dont tu parles dans le rang ?

=> Ce sont aux représentants de l'Islam de faire quelque chose. Le musulman modéré lui ne peut rien faire dans son coin. À part condamner et ne pas rentrer dans le jeu des médias et en même temps celui des intégristes, que veux-tu qu'ils fassent ? Tu veux qu'ils sortent dans la rue manifester ? Pourquoi faire, cela réglera-t-il le problème du terrorisme ?
Tout cela est regrettable et ça leur nuit eux plus qu'à nous, je pense. Mais de là à accuser (je sais que le mot est fort, mais j'en ai pas trouvé d'autres) tous ceux là de complaisance ou pire encore d'approuver ces agissements, je trouve ça un peu précipité et pas hyper justifié.

Citation :
Qui montre sa religion ? Qui se voile ? (volontairement ou pas) Qui ne veut pas respecter les coutumes Française.

=> Les religieux. Catholiques avec leur croix, musulmans avec leur voile, juifs avec leur kippa. Ceux qu'on voit le plus dans les médias ? Les musulmans intégristes, pourquoi ? Tu le sais déjà : vouloir faire éclater une guerre civile entre TOUS les musulmans - sans faire de différence entre les intégristes et les modérés - et les autres. Pourquoi avec eux précisément ? C'est une bonne question et la seule valable à mon sens. Ça a sa racine dans tellement de domaines et prend en compte tellement de facteurs que je serais présomptueux de vouloir répondre précisément et avec exactitude à cette question. Il y a plusieurs interprétations possibles à ça. Mais je ne peux répondre à cette question, qui n'est en plus pas le but de ce sujet.

.
Invité

Invité
Anonymous

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Re: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Dim 24 Avr 2016 - 20:24Message n°33sur la page N°1

Je peux simplement te dire que, comme beaucoup de gens, je ne vais plus dans certains quartiers et certains magasins car je n'entends pas un mots de Français, tout le monde me regarde bizarrement et j'ai envie de gerber. Je ne suis plus chez moi,alors que je suis né dans cette ville. Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui envahissent tout le monde.
Fin de conversation en ce qui me concerne.
papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Re: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Lun 25 Avr 2016 - 9:18Message n°34sur la page N°1

ce que tu dis papy est l'exacte véritee

arkanos

les katos et leur croix

ils la portente sous la chemise ou sous le teeshirt

que les musulmans fassent pareeil

c'est à eux de s'adapter au pays qui les hébergent et non le contraire

ou sinon les femmes en short et bikini sur les plages des pays musulmans

Akanos

Akanos

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 06/01/2015
Localité Localité : Île-de-France

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Re: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Mar 26 Avr 2016 - 11:29Message n°35sur la page N°1

papacoz a écrit:
ce que tu dis papy est l'exacte véritee

arkanos

les katos et leur croix

ils la portente sous la chemise ou sous le teeshirt

que les musulmans fassent pareeil

c'est à eux de s'adapter au pays qui les hébergent et non le contraire

ou sinon les femmes en short et bikini sur les plages des pays musulmans

=> Pas toujours. Et les juifs, tu les vois avec leur kippa. Et ça dérange personne. Enfin moins que les musulmans apparemment.
C'est super simple de leur taper dessus, c'est simplement ce que je constate. Et ça donne des erreurs grossières de raisonnement comme je les ai relevé plus haut.
Après je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens qui vont dans un pays doivent adopter le même mode de vie que les citoyens sur place. J'ai jamais été aussi d'accord avec cette affirmation. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de tort chez certains musulmans. Mais là on en fait beaucoup trop.

.
papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Re: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Mar 26 Avr 2016 - 14:28Message n°36sur la page N°1

entre nous arkanos une kipa ( demi orange sur le crane )

et un drap de lit qui entoure le corp , je vois la différence

Johane

Johane

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Re: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Mar 26 Avr 2016 - 16:32Message n°37sur la page N°1

Papybarbus a écrit:
Je peux simplement te dire que, comme beaucoup de gens, je ne vais plus dans certains quartiers et certains magasins car je n'entends pas un mots de Français, tout le monde me regarde bizarrement et j'ai envie de gerber. Je ne suis plus chez moi,alors que je suis né dans cette ville. Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui envahissent tout le monde.
Fin de conversation en ce qui me concerne.

Si tu voyais dans certaines régions
tu serais " outrée "

çà me ramène à une anecdote ( çà me fait penser à)
En 2015, si je ne me trompe pas de date

Dans la période ou les

tombaient

Je me trouvais dans un entrepôt
je me trompe de rayon , je cherchais du jambon
je me trouvais au rayon hallal

Une femme , m'adresse la parole dans un français mal définie
Avec sa main, elle fait le geste ...de ce dont je parlais plus haut
en riant ....
(pour m'expliquer comment ils faisaient le jambon ...)

Je crois que peu avant , c'était la grande période ou l'on entendait parler de ces horreurs
A cette date quelle hostilité en " ces gens "
Hostilité qui ne change pas

j'en reviens à l'une de tes phrases

Non : nous ne sommes plus chez nous
on est en terrain Occu
Invité

Invité
Anonymous

Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République  - Page 2 EmptySujet: Re: Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République Jeu 28 Avr 2016 - 18:46Message n°38sur la page N°1

Akanos, je ne sais pas dans quel coin tu vis. Personnellement depuis mon retour en France j'ai mal au cœur à chaque fois que je vois une femme dans une tenue inélégante et avec un voile sur la tête. Ce n'est pas la tenue adéquate en France et nos autorités, bien trop laxistes avec les principes laïcs de la République française, font le lit du FN ! C'est de l'idiotie à l'état pur.
Les catholiques avec Vatican II avaient fait de gros progrès. Nos nonnes s'habillent de manière très laïque (avec tout au plus un petit voile qu'on ne voit d'ailleurs même plus maintenant sauf à l'église je pense)...et nos prêtres ressemblent depuis pas mal de temps aux clergymen.
Se sentir en France partout en France cela devrait être la norme or ce n'est plus vrai.
J'estime que ce n'est pas normal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2