« Aujourd'hui, la laïcité est confrontée à la montée de l'islam radical mais aussi à la place de l'islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles. J'aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l'islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l'égalité entre les hommes et les femmes »
Valls veut prouver la "compatibilité de l'islam" avec la République.Et vous ? êtes-vous d’accord ou pas d’accord ?
Pas question de confondre quoi que ce soit et encore moins d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit. Simplement faire un constat.
=> Et quel est ce constat, exactement ?
Citation :
Que fais la majorité dont tu parles pour faire rentrer la minorité dont tu parles dans le rang ?
=> Ce sont aux représentants de l'Islam de faire quelque chose. Le musulman modéré lui ne peut rien faire dans son coin. À part condamner et ne pas rentrer dans le jeu des médias et en même temps celui des intégristes, que veux-tu qu'ils fassent ? Tu veux qu'ils sortent dans la rue manifester ? Pourquoi faire, cela réglera-t-il le problème du terrorisme ? Tout cela est regrettable et ça leur nuit eux plus qu'à nous, je pense. Mais de là à accuser (je sais que le mot est fort, mais j'en ai pas trouvé d'autres) tous ceux là de complaisance ou pire encore d'approuver ces agissements, je trouve ça un peu précipité et pas hyper justifié.
Citation :
Qui montre sa religion ? Qui se voile ? (volontairement ou pas) Qui ne veut pas respecter les coutumes Française.
=> Les religieux. Catholiques avec leur croix, musulmans avec leur voile, juifs avec leur kippa. Ceux qu'on voit le plus dans les médias ? Les musulmans intégristes, pourquoi ? Tu le sais déjà : vouloir faire éclater une guerre civile entre TOUS les musulmans - sans faire de différence entre les intégristes et les modérés - et les autres. Pourquoi avec eux précisément ? C'est une bonne question et la seule valable à mon sens. Ça a sa racine dans tellement de domaines et prend en compte tellement de facteurs que je serais présomptueux de vouloir répondre précisément et avec exactitude à cette question. Il y a plusieurs interprétations possibles à ça. Mais je ne peux répondre à cette question, qui n'est en plus pas le but de ce sujet.
Je peux simplement te dire que, comme beaucoup de gens, je ne vais plus dans certains quartiers et certains magasins car je n'entends pas un mots de Français, tout le monde me regarde bizarrement et j'ai envie de gerber. Je ne suis plus chez moi,alors que je suis né dans cette ville. Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui envahissent tout le monde. Fin de conversation en ce qui me concerne.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ils la portente sous la chemise ou sous le teeshirt
que les musulmans fassent pareeil
c'est à eux de s'adapter au pays qui les hébergent et non le contraire
ou sinon les femmes en short et bikini sur les plages des pays musulmans
=> Pas toujours. Et les juifs, tu les vois avec leur kippa. Et ça dérange personne. Enfin moins que les musulmans apparemment. C'est super simple de leur taper dessus, c'est simplement ce que je constate. Et ça donne des erreurs grossières de raisonnement comme je les ai relevé plus haut. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens qui vont dans un pays doivent adopter le même mode de vie que les citoyens sur place. J'ai jamais été aussi d'accord avec cette affirmation. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de tort chez certains musulmans. Mais là on en fait beaucoup trop.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je peux simplement te dire que, comme beaucoup de gens, je ne vais plus dans certains quartiers et certains magasins car je n'entends pas un mots de Français, tout le monde me regarde bizarrement et j'ai envie de gerber. Je ne suis plus chez moi,alors que je suis né dans cette ville. Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui envahissent tout le monde. Fin de conversation en ce qui me concerne.
Si tu voyais dans certaines régions tu serais " outrée "
çà me ramène à une anecdote ( çà me fait penser à) En 2015, si je ne me trompe pas de date
Je me trouvais dans un entrepôt je me trompe de rayon , je cherchais du jambon je me trouvais au rayon hallal
Une femme , m'adresse la parole dans un français mal définie Avec sa main, elle fait le geste ...de ce dont je parlais plus haut en riant .... (pour m'expliquer comment ils faisaient le jambon ...)
Je crois que peu avant , c'était la grande période ou l'on entendait parler de ces horreurs A cette date quelle hostilité en " ces gens " Hostilité qui ne change pas
j'en reviens à l'une de tes phrases
Non : nous ne sommes plus chez nous on est en terrain Occu
Akanos, je ne sais pas dans quel coin tu vis. Personnellement depuis mon retour en France j'ai mal au cœur à chaque fois que je vois une femme dans une tenue inélégante et avec un voile sur la tête. Ce n'est pas la tenue adéquate en France et nos autorités, bien trop laxistes avec les principes laïcs de la République française, font le lit du FN ! C'est de l'idiotie à l'état pur. Les catholiques avec Vatican II avaient fait de gros progrès. Nos nonnes s'habillent de manière très laïque (avec tout au plus un petit voile qu'on ne voit d'ailleurs même plus maintenant sauf à l'église je pense)...et nos prêtres ressemblent depuis pas mal de temps aux clergymen. Se sentir en France partout en France cela devrait être la norme or ce n'est plus vrai. J'estime que ce n'est pas normal.