francetv info - 16 avril, 17h02 |mis à jour 18.04.2016 à 15:40:22
Le commerçant avait embauché un SDF qui lui avait sauvé la vie. Il vient de le licencier.
Le conte de fées a tourné court. En février, un boulanger de Dole (Jura) avait embauché un SDF qui lui avait sauvé la vie. Il voulait même lui céder, à terme, sa boutique. Mais rien ne s'est pas déroulé comme prévu. "Je l'ai viré", explique samedi 16 avril Michel Flammant, avant d'ajouter : "Il a été très très malpoli avec une journaliste", qu'il aurait traité de "putain".
"Une fois qu'il a raccroché, je lui ai expliqué que l'on ne parle pas comme ça à une femme. Il a commencé à s'en prendre à moi, à m'insulter, alors je lui ai dit de prendre sa valise, raconte Michel Flamant. Il était saoul comme un cochon et il avait fumé. Il m'a expliqué que la pression des journalistes était trop forte. Mais ça n'excuse pas tout, et je l'avais déjà mis en garde". ]Lire la suite sur Francetv info
Après coup le boulanger a du faire " son mea culpa "
Il offre un emploi a qui n'avait rien et s'est fait avoir
IL a bien fait de mettre fin à son acte généreux , il aurait été bien déçu
- dans notre vie active de commerçant artisan nous avons aidé des personnes, dans le besoin, Il est vrai que souvent elles ne s'en donnent pas assez. Notre cas, nos aides n'avaient bien sur rien à voir avec celle citée en topique
Conclusion : Mon mari aurait été plus généreux que moi sans réfléchir plus. Parfois il fallait mettre le haut là
C'est un SDF, le mec a vécu dans la rue, a donc un mode de vie ancré en lui. Il faut tout réapprendre. Il faut s'affranchir de l'alcool que tu as ingurgité pendant des années. Ça se fait pas en un jour, c'est très compliqué. Alors pourquoi faire fi de toutes ces difficultés et embaucher quelqu'un sans réfléchir aux possibles conséquences ? Pour se faire passer pour le bon samaritain ?
À mon avis, la réhabilitation des SDF doit se faire progressivement, pas de manière abrupte comme cela. Il faut déjà annihiler les conséquences du mode de vie suscité, il faut tout réapprendre progressivement, ça se fait pas en un jour. Les gars ils ont un traumatisme, c'est obligé. Quand tu vis pendant x années dans cette extrême misère, tu ne peux pas avoir un comportement sain, c'est impossible. Donc il faut se reconstruire, peu à peu. C'est pas aussi simple que de simplement l'embaucher et penser qu'il fera son travail de la même manière que les autres, c'est très naïf.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Si l'on vient vous dire qu'une montagne a changé de place, permis à vous de le croire ; mais si l'on vous dit qu'un homme a changé de caractère, n'en croyez rien." malheureusement ,c'est le cas de cet SDF , qui en plus s'en prit à celui qui lui voulait du bien. c'est triste à pleurer, cette histoire.
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
"Si l'on vient vous dire qu'une montagne a changé de place, permis à vous de le croire ; mais si l'on vous dit qu'un homme a changé de caractère, n'en croyez rien." malheureusement ,c'est le cas de cet SDF , qui en plus s'en prit à celui qui lui voulait du bien. c'est triste à pleurer, cette histoire.
=> Il s'en est pris à une journaliste, pas à "celui qui lui voulait du bien". Et c'est pas du caractère que d'insulter les gens. C'est de l'incorrection. Et ça se corrige, mais pour ça, il faut du temps. Temps qui n'est manifestement pas donné à ce SDF. On ne pense qu'à court terme. On sort ce SDF de sa misère pécuniaire mais il reste beaucoup à faire. Ce type là ne l'a pas compris. Il pensait que ça allait rouler. C'est bien de faire une bonne action, en accepter les conséquences, c'est mieux.
Donc je pense, sans vouloir t'offenser, que ta citation c'est du vent, et que ça n'est même pas applicable dans le cas présent.
.
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
et moi je pense (sans vouloir t'offenser) que tu as encore beaucoup a apprendre de la vie pour comprendre des citations de ce genre.c'est ton avis en tout cas,et je ne peut te le faire changer."Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis ;je ne leurs pardonne pas de n'être pas du leur.”disait Rivarol . mais le dire de cette façon ça laisse entendre ça : "Nous ne trouvons guère de gens de bon sens, que ceux qui sont de notre avis." enfin les "anciens" avec leur expérience ont une autre vision que celle des jeunes .
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire