Les échanges de vin dans le monde ont augmenté de 10,6% en 2015, à 28,3 milliards d'euros. La France reste de loin le premier bénéficiaire, avec 29% des exportations internationales.
Le commerce international du vin a encore un bel avenir devant lui. Rien qu'en 2015, les échanges de cette boisson, l'un des plus vieilles au monde, ont augmenté de 10,6% à 28,3 milliards d'euros. La hausse est même de 75% depuis 2005. «La Chine reste le principal moteur de la croissance mondiale du vignoble, indique Jean-Marie Aurand, directeur général de l'OIV (l'organisation internationale de la vigne et du vin). L'apparition d'une classe moyenne au pouvoir d'achat supérieur a profité surtout au vin rouge, associé dans ce pays à des effets bénéfiques sur la santé». L'Empire du Milieu affiche la plus forte hausse de la consommation mondiale (+3,2%) à 16 millions d'hectolitres, mais reste au 8ème rang, loin derrière les États-Unis.
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !