Corrida et "maltraitance" des taureaux: un aficionado répond à la présidente de la SPA
Mis à jour le 19/04/2016 à 14h36
Enfin, l'association de défense des animaux réclame l'interdiction totale de la corrida.
Citation :
"Avant d'arriver dans l'arène, les taureaux subissent des maltraitances, avance Natacha Harry : on leur met de la vaseline dans les yeux, on leur balance des sacs de 100 kilos sur le dos pour les affaiblir, on leur plante des aiguilles dans les testicules pour réduire leur résistance…".
"La torture, c'est légal ?". C'est la question, sciemment provocante, posée par la Société de Protection des Animaux (SPA) sur les affiches de la campagne qu'elle vient de lancer ce lundi à travers la France.
Je suis contre les corridas, où alors............................................................. On lâche un taureau dans l'arène avec un bonhomme ( je ne sais pas comment on appelle c'est connards). Le gars est à main nus et taureau vient directement du prés sans avoir subit quoi que ce soit avant de rentrer dans l'arène. Et là on laisse faire les choses. La corrida actuelle c'est un peut comme si tu demandes à un gars avec un fouet de se battre avec un gars qui a une mitrailleuse.
Nous savons que les corridas font vivre tout un circuit dans l'économie et qu'il y aura toujours des inconditionnels. Mais quelle horreur ! Cruauté, injustice, etc.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tout le monde réclame un monde avec plus de tolérance, de respect et de démocratie, et bien la démocratie et la tolérance commencent par le respect des plus faibles, des plus fragiles!!!! je cite Ariane ; "les corridas font vivre tout un circuit dans l'économie ?" Les supplices infligés aux animaux sont intolérables, indignes d'une nation dite "civilisée" ! Tout autre commentaire serait superflu, mais l'appât du fric restera dominant, hélas :x
On peut replacer les taureaux par les criminels en prison qui nous coutent des fortunes.
=> ÇA ce serait festif !
De toute façon je crois qu'on aura du mal à convaincre les "aficionados" de ces corridas, encore moins leurs organisateurs. Depuis que je suis inscris sur ce forum, ça fait je ne sais pas combien de fois qu'on aborde ce problème et c'est toujours la même chose. Ça n'avance pas. Tout le monde reste campé sur ses positions. On en a l'exemple avec papacoz (désolé de te prendre à parti mais tu es le seul qui soit véritablement pour ce genre de spectacles sur le forum et qui le revendique - choix courageux, au passage -), qui sur chaque sujet abordant la corrida nous sortait toujours les mêmes excuses, à savoir : c'est une tradition ; personne ne vous force à regarder ; entre autres (je crois). Je n'ai rien contre papacoz bien sûr, mais sur ce sujet là c'est l'exemple le plus frappant que j'ai sous la main.
En fait c'est simple, soit on ferme définitivement toutes les corridas, on les interdit purement et simplement, et donc on s'attire les foudres de ces aficionados, soit on continue à gueuler dans le vide. Comme vous voulez... mais on n'a rien sans rien.
Eh bien oui, Papybarbus, et on reviendra à l'Antiquité romaine. Rien de nouveau sous le soleil ! Ah si, je me munirai d'une trousse pour aller soigner les bobos de Papacoz à la fin du combat …s'il en sort vivant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il est inadmissible de laisser continuer la maltraitance aux animaux sans rien faire.
Ces pauvres bêtes qu'ont-elles fait pour en arriver là? Pour des gens avides de sang. Je ne veux pas critiquer non plus Seulement : je ne comprends pas : comment on peut laisser faire çà, sans le faire stopper , et cela dure depuis des lustres hélas
Allé comprendre quelque chose au faite que rien ne change et qu'on laisse faire? Je ne comprends pas du tout du tout
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Johane, il y a des forces bien plus importantes que toutes les nôtres réunies, hélas. Nous pouvons dénoncer haut et fort ce qui nous déplaît (et il faut le faire) nous n'aurons jamais le dernier mot. J'ai perdu beaucoup d'illusions sans pour autant renoncer. Et, parfois, arrivent de petites victoires …