Doubs : comment un couple s'est fait pourrir ses soirées après une fausse annonce sur Leboncoin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] francetv info - Hier, 16h00
La maison du couple était annoncée comme mise en vente, à tort. Il était demandé d'appeler impérativement après 21h30. A l'origine, une querelle de voisinnage.
On trouve de tout sur Leboncoin, même des fausses annonces. Un couple d'Exincourt, dans le Doubs, en a fait les frais. L'affaire est rapportée, jeudi 21 avril, par L'Est républicain. Validée dimanche 17 avril à 17h41, l'annonce était ainsi rédigée : "Vends maison de 135 m2 rue de la République à Exincourt. Superbe état. Terrain de sept ares. Prix : 95 000 euros".
Un numéro de téléphone était donné pour joindre les vendeurs supposés, avec cette précision : "Appeler seulement à partir de 21h30 car pas disponible avant à cause du travail. Merci de respecter cet horaire. Ne répond pas aux mails. Vente urgente." La maison apparaissait superbe, et le prix défiait toute concurrence, à 700 euros le m2.
Une annonce malveillante née d'une querelle de voisinage
Mais il y a un hic : les propriétaires, Véronique Reiter et Jean-Claude Ducret, n'ont jamais voulu vendre leur bien. Et ils expliquent au quotidien régional avoir été (...) ]Lire la suite sur Francetv info
=> Très bon site même. Après, comme partout, il y a des abus. Que ce soit les fausses annonces ou bien les arnaques "mandat cash", etc. La première qualité quand on veut utiliser sainement cette plateforme est la circonspection. Mais au delà de ça, c'est un excellent site. On y trouve de tout, et parfois à prix défiant toute concurrence. J'ai réussi à faire quelques petites affaires sympa.
Là, le site a été utilisé à mauvais escient, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas excellent. Tout de même, sur ce coup là, il y a matière à réfléchir. Je ne pensais pas qu'il était aussi simple de rédiger une annonce pour une maison. Pour un porte-clef, je veux bien, mais pour une maison, la procédure d'offre devrait être beaucoup plus contrôlée et sévère, afin d'éviter ce genre d'abus.