Si l'on prend la catégorie reine des statistiques de Pôle emploi, la A qui comptabilise les demandeurs d'emploi sans aucune activité, la hausse entre mai 2007 et avril 2012 s'établit précisément à + 753.200 chômeurs. Soit, peu ou prou, 25 % de moins que le niveau avancé par le président de la République. On s'en rapproche un peu plus si on fait partir le calcul du plus bas atteint en février 2008. Et la progression atteint alors + 910.400. Mais même là, on est en dessous de la barre symbolique du million pointé par François Hollande et il est donc erroné de parler de «un million de chômeurs de plus». De plus, il serait malhonnête de passer sous silence les 10 premiers mois du quinquennat sous prétexte que le chômage baissait… Cinq ans, ce sont 60 mois, et pas 50!
Personne ne sait combien il y a de fonctionnaire, comment pourait on connaître le nombre de demandeurs d'emploi ? Combien de gens cherchent du travail et ne sont pas inscrit à pôle emploi ? et combien de gens qui ne cherchent pas de travail sont inscrit à pôle emploi ? Au lieu de parler du bilan des autres, il ferait mieux de regarder SON bilan. Avec Sarko, j'avais connu le pire président depuis ma naissance, maintenant, ce pauvre Sarko, se retrouve rétrogradé à la deuxième place
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pourquoi ? Attirer le regard ailleurs que sur sa propre merde. C'est logique, et c'est un mécanisme de la politique extrêmement récurent. Mais François Hollande n'est pas le seul, ni le pire. C'est la politique qui veut ça. La malhonnêteté incarnée.