"Les frères : lundi, mercredi, jeudi… vendredi. Les sœurs : mardi, samedi, dimanche". Ces quelques mots écrits à la main sur la devanture de son épicerie musulmane, à Bordeaux, ont valu à son ancien gérant deux mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende.
Jean-Baptiste Michalon, 25 ans, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour "provocation à la haine ou à la violence, discrimination et subordination d’un bien ou d’un service, le tout en raison du sexe", rapporte Le Monde. "La République ne peut tolérer de telles discriminations", avait déclaré le vice-procureur Marc Ottomani, requérant deux mois avec sursis et 750 euros d'amende.
même au pays dits " berceaux de l'islam " (ou de l'islamisme) ça n'existe pas; et on veut l'imposer dans un pays d'accueil qui est (de surcroît) d'une autre confession !! quelle audace ! ou plutôt quelle folie , ou alors , c'est de la pure provocation. enfin, comme il y a des gens qui excellent dans l'art de se faire aimer , y a d'autres qui excellent aussi dans l'opposé. :honte:
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
C'est plutôt de la discrimination envers les hommes là. Pour eux c'est ouvert qu'en semaine, tandis que les femmes ont le droit d'y aller le week-end, où normalement tu possèdes plus de temps, c'est scandaleux !!!
Cette initiative audacieuse a été fait par un récent converti. C'est connu qu'ils sont plus prompts à vouloir s'affirmer en faveur de leur nouvelle religion, ce qui leur fait prendre des décisions quelques peu discutables et hâtives, comme celle-ci.
J'espère que ce monsieur aura compris la leçon et refrénera ses ardeurs.
Des mecs comme ça, hors de France directe, avec toute la famille et confiscations des biens. Les Imams, ils font quoi ? seraient ils d'accord avec ces agissements ? Ce sont eux qui devraient faire le ménage et pas la justice.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Cette énormité donnerait presque envie de rire mais c'est plutôt l'incompréhension et la colère qui dominent. On bafoue tous les jours allègrement la République. Je croyais pourtant qu'à Bordeaux, le "vivre-ensemble" était cité en exemple … La punition me paraît bien légère.