Il m'est arrivé une fois de sortir de chez moi, parce que mon chien aboyait méchamment. J'ai vu un gamin de 5 ou 6 ans qui lançait des pierres au chien à travers le portail et les parents à coté qui rigolaient. Lorsque je me suis approché, les parents ont changé de couleur. Je suis sorti à coté d'eux et du gamin, je leur ai foutu une telle engueulé que je ne les ai jamais revu. Je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas leur foutre mon point sur la gueule. En plus, s'il y a morsure, c'est le chien qui trinque....même s'il ne fait que se défendre. Que certaines personnes sont cons, c'est à faire frémir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dommage pour le gosse ,se faire amocher à cet age ça fait vraiment de la peine. par contre le chien s'il ne présente aucun signe de rage pourquoi l'euthanasier ? il n'est pour rien si on l'a dressé pour attaquer !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Barateur, ça ne marche pas comme ça. La personne qui a la garde du chien en est responsable. Si le chien mort, son gardien est responsable. Le chien doit ensuite passer des tests psychologiques pour évaluer son degré de dangerosité. Et selon les résultats des tests, les autorités peuvent euthanasier le chien.
Et oui, on euthanasie un chien qui ne fait que se défendre, mais on offre le gite et le couvert aux gens qui assassinent d'autres gens. C'est ça la civilisation.
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
eh oui papy, y a que les "humains" qui ont des droits sur ce globe ! on dirait. les chiens leur tort c'est de croire aux hommes et leur rester fidèles à vie ! y en a qui risquent leur vies, même !!
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Il y a effectivement des chiens dressés pour l'attaque, alors que c'est interdit
Dans le cas précis, ; je ne crois pas que çà devait être çà
Comme qu'il soit : pauvre gosse
Sinon : il est vrai que parfois des enfants font du mal volontairement aux chiens du voisinage
J'avais déménagé en 1984, ma chienne ne connaissait pas le nouvel endroit si bien que dans notre parc, je devais l'attacher un peu (pas tout le temps) pour quelle soit un peu dehors
J'ai pu voir des enfants de voisins, lui lancer des pierres derrière la haie elle était devenue à cette date agressive & avait mordu ma fille de 5 ans
Ensuite elle s'est calmée (période ou j'ai déménagé une 2ème fois en 33)
Ce n'est pas logique que des gens laissent leurs enfants maltraités les animaux et dans le même quartier ; c'est non moins pire
Certaines personnes sont d'une inconscience qui frise la non éducation
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Oui, en général un chien ne mord pas sans raison. Mais, évidemment, si on le titille, il y a des risques. Et on ne doit pas laisser un enfant seul avec un chien. Un accès de jalousie peut toujours survenir. Par ailleurs, j'ai connu une dame d'une 60e d'années qui a été gravement attaquée par son propre chien : une crise de folie a été décelée et le chien euthanasié.
Oui, en général un chien ne mord pas sans raison. Mais, évidemment, si on le titille, il y a des risques. Et on ne doit pas laisser un enfant seul avec un chien. Un accès de jalousie peut toujours survenir. Par ailleurs, j'ai connu une dame d'une 60e d'années qui a été gravement attaquée par son propre chien : une crise de folie a été décelée et le chien euthanasié.
Regarde les infos, les crises de folies ne sont pas réservés aux chiens. Je reste sur ma position. Un chien ne mort jamais sans raison. (Sauf un malade mental, comme chez les humains, bien évidement)