Grand témoin du génocide juif, militant pour la paix, l'écrivain laisse une œuvre abondante et un best seller, Au nom de tous les miens. Depuis 2001, il résidait en Belgique et avait été fait citoyen d'honneur de la ville de Ciney.
Il était un des derniers survivants du ghetto de Varsovie, un inlassable témoin du génocide juif. L'écrivain Martin Gray est décédé lundi 25 avril, à l'âge de 94 ans. Selon RTL, il a été retrouvé dans sa piscine, à Ciney en Belgique. Il laisse plusieurs ouvrages dont Au nom de tous les miens, récit autobiographique publié en 1971, vendu à plus de 30 millions d'exemplaires, traduit en 26 langues et adapté au cinéma. «Je n'écris pas, je crie», disait cet ancien rescapé du camp de Treblinka, au destin et au caractère hors normes.
Le Figaro
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
un homme hors norme, j'ai lu quelques uns de ses livres, poignants et humains... au revoir monsieur Martin GRAY ..
Entre ce que je pense ce que je veux dire ce que je crois dire ce que je dis ce que vous voulez entendre ce que vous entendez ce que vous croyez en comprendre ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre