Si la phrase a aujourd'hui tout du gimmick comique, on oublie que ce fut la position officielle du gouvernement français pendant douze jours, de la révélation de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl le 28 avril au 10 mai 1986.
Douze longs jours pendant lesquels les services de l'Etat ont assuré à la population qu'elle ne risquait rien et n'a imposé aucune restriction sanitaire.
Trente ans après, le souvenir de cette attitude gouvernementale cristallise toujours la colère de milliers de «victimes», en mal de reconnaissance officielle.
Encore à ce jour, l’État n'a jamais admis de lien de causalité entre les retombées radioactives de Tchernobyl et la hausse de certaines pathologies observées en France, notamment des cancers de la thyroïde.
Dans certaines régions de l'Est, particulièrement touchées, politiques et associations Sources le Parisien
N'oublions pas quand mème, qu'à l'époque, un certain premier Ministre nous avait assuré que le nuage radioactif s'était arrêté aux frontières de notre hexagone ...!! :x
Même à l'époque, cela nous avait fait rire jaune, ce nuage stoppé à la frontière. Après les dégâts constatés, plus envie de rire du tout. Sans parler de l'Ukraine, contaminée à jamais, et bien sûr, sans la moindre considération, apparemment.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
N'oublions pas quand mème, qu'à l'époque, un certain premier Ministre nous avait assuré que le nuage radioactif s'était arrêté aux frontières de notre hexagone ...!! :x
ce n'étais pas le 1° sinistre mais le président de l'époque
J'avoue que je serais curieuse de voir cet horrible chantier, histoire de me faire une idée plus précise. Ce ne sont pas les photos que l'on peut voir qui représentent vraiment la sinistre situation. Mais je crois que j'aurais trop peur.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il y a eu un reportage (il y a quelques jours à cet effet) Certains (un grand nombre) ont tenu à rester sur le site dans l'environnement de l'endroit contaminé.
Les personnes ont témoigné, des études ont été faites, Les personnes qui témoignaient : ont eu des enfants, qui ont 30 ans à ce jour, sans symptômes de maladie. Les zones contaminées ont été étudiées, des français sont venus expliquer aux habitants, que faire et ne pas faire pour connaitre ou les zones pouvaient être dangereuses. Le reportage est de grand intérêt. L'ennui est le plomb, il ne s'élimine jamais du corps etc
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Il y a eu un reportage (il y a quelques jours à cet effet) Certains (un grand nombre) ont tenu à rester sur le site dans l'environnement de l'endroit contaminé.
Les personnes ont témoigné, des études ont été faites, Les personnes qui témoignaient : ont eu des enfants, qui ont 30 ans à ce jour, sans symptômes de maladie. Les zones contaminées ont été étudiées, des français sont venus expliquer aux habitants, que faire et ne pas faire pour connaitre ou les zones pouvaient être dangereuses. Le reportage est de grand intérêt. L'ennui est le plomb, il ne s'élimine jamais du corps etc
Alors, si tout va bien, qu'est qu'on nous fait chier avec ces putain de centrales nucléaires ?
Construisons en des dizaine, on aura plus besoin de pétrole et on ne sera pas obligé de vendre notre pays pour faire plaisir aux pays producteurs
Johane
Tu sais Papy, il ne faut plus trop chercher à comprendre à ce jour Tout est flou. Ce que j'ai écrit, n'était pas bien sur dit comme dans le reportage Je ne sais plus à quel chaine c'était.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault