De 1991 à 1998, le père Labaky a dirigé un orphelinat en Normandie. Rentré au Liban depuis 2012, il n'a jamais répondu aux quatre convocations que lui a adressées la justice française.
Mansour Labaky se présente comme un défenseur de plus faibles et des opprimés.
Oui mais voilà, à l'heure où l'Eglise française est secouée par plusieurs scandales de pédophiles, un mandat d'arrêt vient d'être émis à l'encontre de ce prêtre, qui a dirigé de 1991 à 1998 un orphelinat pour enfants libanais à Douvres-la-Délivrande dans le Calvados, révèle Normandie-actu, confirmant les poursuites annoncées par «La Croix».
Aujourd'hui âgé de 76 ans, le prêtre d'origine libanaise fait l'objet d'une enquête ouverte par le parquet de Caen. Sources le Parisien
On sait bien que la chair est faible, avec ou sans religion. Mais s'attaquer à des enfants n'est en aucun cas admissible. J'essaie de me mettre dans la peau d'un prêtre qui célèbre la messe, prêche, confesse, distribue la communion, avec cette part de noirceur dans l'âme, mais je n'y arrive pas …
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
que de faux dévots ! aucune religion n'échappe. c'est triste !
Je trouve tout çà particulièrement " lourd " pour cette religion
Aucune n'est parfaite,
Le prêche , devient plus que désuet
y a rien de discriminatoire dans mon commentaire : j'ai dit "aucune religion n'échappe " autrement dit chaque religion à ces faux-dévots = toutes
d'ailleurs les trois religions monotheiques ,ont le même dénominateur commun, a savoir : les dix commandements
soit je me suis mal exprimé , soit mon com est mal compris
Pas du tout barateur, tu t'es bien exprimé Parfois par écrit, on peut mal se comprendre
Toutes les religions commettent des impairs souvent graves. Tout est laissé à l'abandon et aucune règle ne redresse la situation C'est cela qui est écoeurant
Encore ces jours : nouveau cas en France Le prête est révoqué je crois voici le lien
Comment est ce possible que des familles acceptent encore que leurs enfants connaissent une éducation religieuse La " grève " existe partout (jeu de mot)
Les familles chrétiennes pratiquantes (pour leurs enfants) devraient ne plus amener leurs enfants au caté etc .. cela ferait honte à cette religion. Tout devrai être révisé : sinon : pas d'éducation religieuse