Pero, que son maître avait confié à un copain fermier, avait avait apparemment le mal du pays. Il a mis douze jours pour effectuer son périple et retrouver ses anciens maîtres et son foyer.
On compare déjà son histoire à celle de Lassie ou de Benji. Confié à un fermier anglais, un chien de berger appartenant à un fermier du Pays de Galles a parcouru seul et en douze jours plus de 380 kilomètres pour retrouver sa ferme et ses anciens maîtres, rapporte The Telegraph.
L'histoire de Pero débute dans sa ferme de Penrhyn-coch, un village gallois. Son maître, Alan James, 54 ans, un fermier qui possède déjà plus de 15 chiens, décide en mars dernier de confier son chien de berger à un fermier anglais de Cockermouth, à la frontière avec l'Ecosse. "Nous avons beaucoup de chiens et un ami connaissait un fermier qui cherchait un chien pour garder ses moutons", raconte sa femme, Shan James, 47 ans.
"Une incroyable mémoire spatiale"
Mais le 20 avril, lorsque Alan sort pour voir ses animaux, il tombe nez à nez avec Pero sur le pas de la porte. "Nous avons été un peu surpris, mais le chien était fou de joie de voir Alan", poursuit l'agricultrice. D'autant que personne ne les avait prévenus de sa disparition."C'est un mystère total la façon dont Pero a réussi à retrouver son chemin. On sait que les chiens savent rentrer chez eux, mais 380 km, c'est un très long voyage", s'étonne encore sa maîtresse.
source :http://www.metronews.fr/info/monde
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
barateur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai vue l'état d'épuisement dema chienne qui avait fugué, après 15h passées seule dans la nature, sans manger et sans boire, et je suis très surpris que ce ce chien ait pu passer 12 jours sans l'aide de l'homme. Si cette histoire est réelle, chapot monsieur le chien, pour votre endurance et surtout pour votre fidélitè à votre maitre
Comme quoi les animaux sont plus fidèles à leurs maîtres que les humains entre eux. De telles histoires nous font fondre de tendresse pour nos zamis à 4 pattes.
A mon humble avis, Papy, un chien est capable de se nourrir et de boire lors d'un périple. Et quel bonheur, ensuite, de retrouver les croquettes-maison !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !