À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 728 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 726 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Lupino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Vote_lcap1Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Voting_bar1Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Vote_rcap1 
killboal
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Vote_lcap1Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Voting_bar1Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
barateur

barateur

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 29/01/2016
Localité Localité : Afrique du nord

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Empty
Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique EmptySujet: Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Dim 1 Mai - 13:55Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trente-trois lions rescapés de cirques Sud-américains sont arrivés, samedi soir, en Afrique du Sud, où ils doivent être relâchés dans une réserve naturelle.

Partis vendredi du Pérou, ces félins sont arrivés à l'aéroport de Johannesbourg, a déclaré Jan Creamer, la présidente d'Animal Defenders International (ADI), l'ONG chargée de cette vaste opération baptisée « Esprit de liberté ».

« Ils ont vécu un véritable enfer. Ils ont été battus et affamés... Nous les ramenons au paradis, à leur origine », a-t-elle déclaré.

Après plus de 15 heures de vol, les lions ont été transportés dans deux camions vers le sanctuaire Sud-africain d'Emoya (Emoya Big Cat Sanctuary), 5.000 hectares de savane fermés au public où ils recevront soins et nourriture.

« Au cours des prochains mois, leur habitat va progressivement s'étendre au fur et à mesure qu'ils s'habitueront à leur nouvelle vie et s'apprivoiseront les uns les autres », a ajouté Mme Creamer.

Sur les 33 félins, 24 proviennent du Pérou et 9 de Colombie, deux pays qui ont adopté des lois interdisant l'usage d'animaux sauvages dans les cirques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux ».
disait Gandhi

L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique EmptySujet: Re: Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Dim 1 Mai - 18:40Message n°2sur la page N°1

En lisant le titre j'ai eu un peu peur pour eux ! Heureusement ils ont été placés de telle manière qu'ils vont pouvoir, petit à petit, laisser parler leur instinct et réapprendre à se nourrir seuls...
ambre

ambre

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 16/03/2013
Localité Localité : ici ou là

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique EmptySujet: Re: Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Dim 1 Mai - 18:46Message n°3sur la page N°1

j'ai vu ça à la télé, que les hommes peuvent être cruels, longue vie à ces lions dans ce milieu paisible
liliane50

liliane50

Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée

Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique EmptySujet: Re: Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Lun 2 Mai - 10:35Message n°4sur la page N°1

Des lions remis en liberté, c'est tout simplement formidable, quel changement de vie pour ces pauvres bêtes...Après un temps d'adaptation, ils reprendront leurs instincts naturels....Il faut libérer tous les animaux, y compris dans les poulaillers, les porcs " encagés" c'est de l'esclavage....
Johane

Johane

Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique EmptySujet: Re: Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Lun 2 Mai - 15:13Message n°5sur la page N°1

liliane50 a écrit:
Des lions remis en liberté, c'est tout simplement formidable, quel changement de vie pour ces pauvres bêtes...Après un temps d'adaptation, ils reprendront leurs instincts naturels....Il faut libérer tous les animaux, y compris dans les poulaillers, les porcs " encagés" c'est de l'esclavage....

Merci Liliane pour ton avis
Pour les visons je vois moi la même chose
En libertés ils doivent vivre
Pourquoi encager des visons
Pour le commerce de ... etc
Je dis non
J'aime les animaux et je déteste leur encagement
Invité

Invité
Anonymous

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique EmptySujet: Re: Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Lun 2 Mai - 15:33Message n°6sur la page N°1

J'approuve à cent pour cent cette décision. Tous les félins sauvages, lions, tigres, guépards, léopards, etc sont en effet menacés d'extinction à cause des hommes qui les tuent pour leur fourrure ou pour autre chose. Honte à eux !  Pas possible !

Félicitations aux associations et organismes qui se battent pour la préservation de ces animaux.  bravo
 merci  à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour évoquer ce délicat sujet.
liliane50

liliane50

Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique EmptySujet: Re: Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Lun 2 Mai - 15:56Message n°7sur la page N°1

Johane a écrit:
liliane50 a écrit:

Merci Liliane pour ton avis
Pour les visons je vois moi la même chose
En libertés ils doivent vivre
Pourquoi encager des visons
Pour le commerce de ... etc
Je dis non
J'aime les animaux et je déteste leur encagement

Merci Johanne, les grands esprits se rencontrent.... bisous coucou2 bravo
Invité

Invité
Anonymous

Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique EmptySujet: Re: Les 33 lions sauvés de cirques reviennent en Afrique Mer 4 Mai - 18:25Message n°8sur la page N°1

Le cirque n'apporte plus que les odeurs dans la connaissance des animaux. On les voit tant à la télé, dans leur milieu naturel, filmés au plus près par de super équipes que le cirque n'apporte plus les connaissances qu'il apportait encore dans mon enfance.
Il est sans doute temps pour lui de développer d'autres aspects du cirque en abandonnant les fauves.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1