Une hôtesse de caisse du Mans avait mis au point une arnaque très juteuse: elle se faisait rembourser en liquide des produits prétendument rapportés par des clients imaginaires. Au total, elle a détourné près de 55.000 euros. L'employée a été condamnée à dix-huit mois de prison avec sursis.
C'est une cocotte-minute qui aura causé sa perte. Une caissière d'un hypermarché du Mans a été condamnée à dix-huit mois de prison avec sursis pour avoir détourné près de 55.000 euros. Son mode opératoire: elle procédait à des remboursements en liquide de produits censés avoir été ramenés par des clients fictifs, rapporte Ouest-France.
Entre janvier 2011 et août 2013, Mireille, 57 ans, a détourné très exactement 54.790 euros. L'employée avait mis au point une technique qu'elle croyait infaillible. Dans un premier temps, elle avait sélectionné toute une série de codes-barres d'objets vendus en rayons. Elle procédait ensuite à des remboursements en liquide de ces produits prétendument ramenés par des clients insatisfaits exigeant d'être remboursé. Les montants étaient toujours inférieurs à 150 euros, somme à partir de laquelle l'accord d'un responsable est nécessaire.
Comprenez-vous les personnes qui volent pour un meilleur confort de vie ? Réagissez ....
Je crois que ce ne sont pas les personnes les plus pauvres qui volent ainsi. Qui irait encore couper la main à quelqu'un qui vole du pain pour se nourrir ? Je connais une secrétaire médicale qui vient d'être arrêtée pour avoir, elle aussi, détourné des sommes importantes dans le cabinet médical. Elle avait la confiance de tout le monde. Et, étant d'un milieu aisé, ce n'était même pas pour vivre décemment. Sans doute l'envie d'avoir toujours plus. Et ces cas ne sont pas si isolés que ça. Il y a aussi les personnes impécunieuses parce que couvertes de dettes et qui essaient de s'en sortir de cette façon. Brasser de l'argent, tenir des comptes, peuvent tenter un jour ou l'autre. Mais ça ne me paraît pas vraiment la bonne solution.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pareil, quand j'étais disquaire une femme de toubib se faisait arrêter pour vol ! en fait elle était cleptomane et connu des services de police. Elle suivait une thérapie ! mais là, cette femme je pense a été attirée par l'appât du gain facile ! le vol n'est pas excusable et encore moins quand tu es caissière !
Moi aussi, j'ai connu une cleptomane, femme de toubib également. Décidément ! Elle suivait aussi une thérapie (apparemment sans grand résultat) et son mari passait régulièrement derrière elle pour régler ses p'tites courses dans les différents magasins. Mais là, il s'agit de maladie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Moi aussi, j'ai connu une cleptomane, femme de toubib également. Décidément ! Elle suivait aussi une thérapie (apparemment sans grand résultat) et son mari passait régulièrement derrière elle pour régler ses p'tites courses dans les différents magasins. Mais là, il s'agit de maladie.
tout à fait c'est une maladie!
l’appât de l'argent facile comme le loto etc. ne m'attire pas ! voler encore moins !
Dans l'immédiat sans réfléchir plus, je connais déjà 4 cas
L'un : Une employée d'une assurance, chez qui nous sommes
Le 2ème cas : Une caissière d'un magasin ou j'allais (et plus jamais ensuite)
Elle augmentait le coup des notes (c'était aux environs de 1995 si j'ai souvenance) Un jour j'ai calculé tous mes articles à la sortie ... la somme était énorme vis à vis de mes achats J'ai réitéré 2 fois et là .. Non merci .. A l'époque je n'ai pas osé en parler
3 ème cas : Dans un magasin de thé (achat et dégustation) .. Une caissière a été virée .. elle se servait dans la caisse
4ème cas ... Auparavant - nos réparations etc ... étaient chez un réparateur qui vendait également du carburant
Les factures de réparations voiture n'arrivaient jamais de suite Il ajoutait le cout du gas oil si il y avait ... Jamais il n'avait le temps pour que l'on paie de suite ... il faisait attendre 15 jours, ou parfois plus J'ai horreur de ne pas payer de suite J'ai fini par trouver la note lourde .. j'ai étudié le cas : Ensuite fini : Plus jamais je n'ai voulu que l'on aille chez cette personne
rajout : J'avais omis : La personne de ce g ... (en retraite) .. avait pour habitude de livrer les céréaliers au mois ou plus je crois ... Je ne pense pas qu'ils avaient la possibilité de contrôler .. Vu la facture comme elle se présentait .. aucun détail Nous : Ne travaillions pas comme çà : je faisais les factures et je n'ai pas apprécié .. mais cela a duré un temps Ceci car je n'avais pas le temps pour tout faire , ni vérifier les factures d'autrui
Combien de cas du genre? Ils doivent être nombreux et plus ...
La caissière n'a pas écopé de grand chose .. Bien sur elle va être virée Son CV ne marquera pas ; cet impair énorme Mais il doit bien être certain .. que les futurs employeurs se renseignent sur leur futur employé