C’est en Espagne que cette jolie histoire s’est déroulée… Champi est resté nuit et jour devant la porte de l’hôpital où son propriétaire est pris en charge. Refoulé par le personnel hospitalier devant les portes de la clinique, le chien a pris son mal en patience. 2 jours et 2 nuits, c’est le temps qu’est resté Champion, alias Champi à attendre son propriétaire hospitalisé en Espagne. Le toutou n’a d’yeux que pour son maître de 89 ans, et ce, depuis toujours. C’est cet amour et cette loyauté qui l’ont amené à repousser ses limites. Cette dose d’amour a ému le personnel hospitalier ainsi que les passants avant de bouleverser les internautes sur la toile. Peu à peu, une chaîne humaine s'est créée afin de nourrir et d’abreuver le chien, qui restait planté devant l’hôpital de la Reine Sofia à Murcie (sud de l’Espagne). Les passants en ont même profité pour prendre des photos et faire des câlins à ce toutou, qui un mois auparavant, avait déjà attendu 4 jours son propriétaire. Seulement, la police municipale, interpellée par la foule postée devant l’hôpital, a demandé à la famille du malade, de venir chercher l’animal et de le ramener chez lui. Cet événement créa le buzz sur Internet, et alimenta le mécontentement des internautes qui suivaient les mésaventures de Champi. Malgré les centaines de messages laissés à la police, ces derniers n’ont pas cédé, et le chien a été retiré par la famille. En espérant que le maître de Champi puisse bientôt venir retrouver son adorable toutou, qui nous prouve encore que le chien est bien le meilleur ami de l’homme.
très émouvant ! l'amour qu'il a pour nous cet animal n'a pas d'égale,et d'une pureté inimaginable; au point d’être source d'inspiration de plusieurs hommes des lettres ,un exemple ; Jerome K. Jerome ecrivain anglais (1859-1927) disait à ce sujet : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
par contre, il est bien que la famille la pris en charge, car tout ce monde autour de lui a du lui procurer du stress en plus de ne pas voir son maître !
Vous ne pensez pas que la famille du vieux monsieur n'aurait pas dû penser d'elle-même à s'occuper du chien ? Pourquoi attendre que la police intervienne ? Les membres de la famille ont bien dû voir le chien en rendant visite à l'hospitalisé ? Laisser un chien comme ça à attendre dehors je trouve ça bizarre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Vous ne pensez pas que la famille du vieux monsieur n'aurait pas dû penser d'elle-même à s'occuper du chien ? Pourquoi attendre que la police intervienne ? Les membres de la famille ont bien dû voir le chien en rendant visite à l'hospitalisé ? Laisser un chien comme ça à attendre dehors je trouve ça bizarre.
tout à fait ! c'est ce que je pense aussi ! donc c'est irresponsable de la part du maître !!