Un double accident sur l'A16 a fait quatre blessés graves et trois blessés légers, tôt ce jeudi, peu avant la sortie de Dunkerque (Nord), rapporte «la Voix du Nord».
La circulation a été coupée dans les deux sens à la suite de cette double collision impliquant six véhicules et un poids lourds, et dont les circonstances sont plutôt exceptionnelles.
Vers 5h40 un premier accident se produit dans le sens Belgique - France. Il ne fait aucun blessé grave. A 6 heures, une voiture immatriculée au Royaume-Uni, roulant à 200 km/h et prise en chasse par la police belge roule sur cet axe. Pour arrêter l'Audi qu'elles traquent, les forces de l'ordre tirent une quinzaine de balles. Le véhicule pris pour cible s'encastre alors dans le premier accident. Ses quatre occupants sont tous grièvement blessés, dont deux par balles.
France 3 Nord-Pas-de-Calais évoque le fait que les occupants de l'Audi seraient des passeurs présumés.
Jamais je n aurai pense que la Belgique à quelques km de ou je suis née et où je suis allée danser tout les weks end soit devenue un pays où se réfugient les gangsters cela m attriste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La police belge a le droit de franchir la frontière effectivement mais pas celui de faire usage de ses armes sur le territoire français. Des policiers belges qui font du zèle et jouent un jeu dangereux, en plus en territoire étranger... cela risque de leur coûter cher.