Coup de chance, se sont dits mardi les Montpelliérains qui sont allés retirer en fin de journée de l'argent à la banque Dupuy de Parseval, située boulevard Victor-Hugo. Ce soir-là, une faille informatique a permis aux clients d'obtenir le double de la somme demandée.
La nouvelle s'est répandue dans la ville à vitesse grand V, rapporte Midi Libre, et très vite, plusieurs dizaines de personnes se sont ruées sur le guichet pour profiter de cette erreur.
La police intervient
Vers 23 h 30, des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus, explique le quotidien régional. Sur place, ils ont constaté qu'un homme qui demandait 20 euros se voyait proposer 40 euros à la sortie de l'automate. L'individu, gourmand, en était déjà à son quatrième retrait.
Prévenus, les responsables de l'établissement sont intervenus pour stopper les retraits. Ils ne devraient avoir aucun mal à identifier tous ceux et celles qui ont profité de la faille.
oui j'ai vu l'info et à mon avis, elle va juste régulariser la transaction, en prélevant le montant versé, directement sur les comptes ! La banque n'a pas besoin d'autorisation pour régulariser ce genre d'erreur, même de sa part. C'est comme quand vous recevez un virement par accident ! Ils vous le reprennent aussi sec sans prévenir:x De plus, peu de chance que les (quelques part malhonnêtes) gens qui ont profité de l'erreur aient quelconque recours pour réclamer de garder le trop perçu !!
Je n'ai aucune inquiétude pour la banque... néanmoins ceux qui n'ont pas de compte dans cette banque mais ont retiré de l'argent à cet automate... s'ils déclarent leur carte volée et en change, que peut-il se passer ?
Je n'ai aucune inquiétude pour la banque... néanmoins ceux qui n'ont pas de compte dans cette banque mais ont retiré de l'argent à cet automate... s'ils déclarent leur carte volée et en change, que peut-il se passer ?
Il se passera qu'ils seront débité quand même. La carte est censé être bloqué au moment de l'opposition. Donc après le retrait. Donc pour tricher, dans le cul la balayette.
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée