Publié le 11/05/2016 à 07:38, Mis à jour le 11.05.2016 à 09:52:43 | La Depêche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] André Chassaigne (Front de gauche) interpelle le Premier ministre.
Face au risque de voir le projet de loi Travail rejeté à l'Assemblée nationale, François Hollande et Manuel Valls ont choisi de passer en force en utilisant l'article 49-3. Les députés de droite ont déposé une motion de censure qui sera examinée jeudi.
Comme pour la loi Macron, la très contestée loi Travail portée par Myriam El Khomri sera donc adoptée sans un vote du Parlement, le gouvernement ayant décidé d'utiliser, pour la quatrième fois de ce quinquennat, l'article 49-3 et d'engager ainsi sa responsabilité. Cet article – qui a été utilisé par le passé par des gouvernements de droite comme de gauche pour débloquer des situations inextricables – était dans tous les esprits avant que ne démarre l'examen du projet de loi devant l'Assemblée nationale. Tout en assurant vouloir «convaincre» les députés les plus réticents sur ce texte qui modifiera en profondeur le code du Travail, Manuel Valls n'avait, vendredi, pas exclu d'utiliser ce moyen offert par la Constitution.
Loi travail: Manuel Valls a-t-il raison d'utiliser le 49-3?
Pas pour une loi aussi con. Ce qui me gène dans tout ça, c'est que si la droite passe aux élection, que vont ils pouvoir faire comme politique de droite quand on voit la politique de gauche actuelle ?
Et dire qu'ils nous rebattent les oreilles avec leur démocratie
Papybarbus, c'est ce que beaucoup de gens pensent justement, que va faire la droite ? Faut-il passer directement à l'extrême droite pour avoir une politique de gauche ?
Ce qui me désespère, c'est cette chienlit qui règne dans chaque parti politique. Pas un pour sauver l'autre. Tout ça pour des querelles d'egos plutôt que pour un combat d'idées. Et nous, dans tout ça, on fait quoi ? On subit ? Où est l'homme providentiel bien caché qui pourrait nous sortir de ce merdier ? J'ai mal au cœur.
Ce qui me désespère, c'est cette chienlit qui règne dans chaque parti politique. Pas un pour sauver l'autre. Tout ça pour des querelles d'egos plutôt que pour un combat d'idées. Et nous, dans tout ça, on fait quoi ? On subit ? Où est l'homme providentiel bien caché qui pourrait nous sortir de ce merdier ? J'ai mal au cœur.
Demande à Ariane si elle veut de toi. Dans ton profil, je vois que tu habites à Disney, ça veut dire qu'après Ronald président, il y aura Donald président
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi je suis désespérée par ce gouvernement !!! pour moi le 49-3 signifie échec politique et division du parti au pouvoir !
Et dire qu'ils nous rebattent les oreilles avec leur démocratie
Papybarbus, c'est ce que beaucoup de gens pensent justement, que va faire la droite ? Faut-il passer directement à l'extrême droite pour avoir une politique de gauche ?
çà c'est une idée
vu que philipot viens du npa , c'est bien possible
Demande à Ariane si elle veut de toi. Dans ton profil, je vois que tu habites à Disney, ça veut dire qu'après Ronald président, il y aura Donald président
Tu ne crois pas si bien dire, Donald Trump n'est pas loin et là franchement ça me fait peur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici une métaphore du 49.3 utilisé par le gouvernement, comment être plus clair que cela? _へ__(‾◡◝ )>
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
tes métamachin, tu te les colles où je veux dire. Si Lydie te dit qu'elle a un doute sur laisser oui enlever la photo, tu n'en rajoute pas. Lydie, je suis pour la laisser. Il est "jeune" sur le forum, donc passe dessus (pas lui, mais la métamachine) Par contre la prochaine fois et effacé la belle image. On ne veut d'histoire avec les défenseurs des animaux. Finalement, il a juste voulu dire "dans le cul la balayette". Mais la prochaine fois, il faudra le dire autrement. D'accord avé moi, Lydie ?
De Gaulle n'a jamais hésité à utiliser le 49.3. C'était son idée et cela lui permettait de faire avancer rapidement des réformes urgentes, pour autant que je m'en souvienne, dans l'intérêt du pays. Le réforme du code du travail est partie en vrille depuis longtemps. Le texte était mauvais au départ de toute façon. Ce qu'il en reste ne vaut pas grand chose. 49.3 ou pas ça ne changera pas grand chose à la médiocrité du texte.
vu que philipot viens du npa , c'est bien possible
Il n'a jamais fait partie du NPA .... Florian Philippot, né le 24 octobre 1981 à Croix, est un haut fonctionnaire et homme politique français.
Se réclamant du gaullisme et du souverainisme, il soutient Jean-Pierre Chevènement, puis adhère au Front national en 2011. Porte-parole du Rassemblement bleu Marine et directeur stratégique de la campagne présidentielle de 2012 de Marine Le Pen, il devient ensuite l'un de ses principaux conseillers et vice-président du FN.
Après avoir été battu aux élections législatives de 2012 et aux élections municipales de 2014 à Forbach, il est élu député européen cette même année.
pour en revenir au sujet il est certain qu'utiliser le 49-3 de la Constitution est un signe flagrant de faiblesse du pouvoir. Mais quand il n'y a pas de majorité c'est une manière de faire passer un texte contesté - je ne dis pas contestable.
Plus con qu'un con est le con qui prend les autres pour des cons.
Quelque soit, le gouvernement, celui qui voudra réformer en profondeur devra obligatoirement le faire en force. Avec tous les risques que cela com porte.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Je présise que je contre ce texte. Mais je parle en règle générale. L'homme ou la Femme qui voudra tout remettre à plat (Supprimer le statut de fonctionnaire, réformer la sécu, le chômage et tout ce qui ne va pas, car à mon avis il faut revoir TOUT le système) devra forcément passer en force. Autrement rien ne bougera.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Quand l'écrasante majorité des Français a montré son mécontentement vis à vis de ce texte et cela y compris dans sa propre majorité on ne persiste pas stupidement dans l'erreur et l'on retire ce texte honni par beaucoup.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Dernière édition par poussinfanget le Jeu 12 Mai - 23:07, édité 1 fois