Publié le 11/05/2016 à 07:38, Mis à jour le 11.05.2016 à 09:52:43 | La Depêche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] André Chassaigne (Front de gauche) interpelle le Premier ministre.
Face au risque de voir le projet de loi Travail rejeté à l'Assemblée nationale, François Hollande et Manuel Valls ont choisi de passer en force en utilisant l'article 49-3. Les députés de droite ont déposé une motion de censure qui sera examinée jeudi.
Comme pour la loi Macron, la très contestée loi Travail portée par Myriam El Khomri sera donc adoptée sans un vote du Parlement, le gouvernement ayant décidé d'utiliser, pour la quatrième fois de ce quinquennat, l'article 49-3 et d'engager ainsi sa responsabilité. Cet article – qui a été utilisé par le passé par des gouvernements de droite comme de gauche pour débloquer des situations inextricables – était dans tous les esprits avant que ne démarre l'examen du projet de loi devant l'Assemblée nationale. Tout en assurant vouloir «convaincre» les députés les plus réticents sur ce texte qui modifiera en profondeur le code du Travail, Manuel Valls n'avait, vendredi, pas exclu d'utiliser ce moyen offert par la Constitution.
Loi travail: Manuel Valls a-t-il raison d'utiliser le 49-3?
Et pourquoi ne pas faire un referendum ? Ils seraient vite fixés, mais bon comme ils ne tiennent pas compte non plus de l'avis des gens lors d'un referendum ... En tous les cas qu'ils ne s'étonnent pas du merdier qu'ils sont en train de mettre dans toute la France.
Bien sûr qu'il faudrait remettre plein de choses à plat, notamment le code du travail, mais pas aux dépens des travailleurs, les compromis c'est pour tout le monde, pas que pour une catégorie de personnes. Déjà aligner la fonction publique sur le privé, ils ont déjà la garantie de l'emploi, c'est énorme, alors le reste ils peuvent aussi faire un effort, j'ai toujours l'impression que c'est dans le privé qu'on demande à faire des concessions.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Et pourquoi ne pas faire un referendum ? Ils seraient vite fixés, mais bon comme ils ne tiennent pas compte non plus de l'avis des gens lors d'un referendum ... En tous les cas qu'ils ne s'étonnent pas du merdier qu'ils sont en train de mettre dans toute la France.
Bien sûr qu'il faudrait remettre plein de choses à plat, notamment le code du travail, mais pas aux dépens des travailleurs, les compromis c'est pour tout le monde, pas que pour une catégorie de personnes. Déjà aligner la fonction publique sur le privé, ils ont déjà la garantie de l'emploi, c'est énorme, alors le reste ils peuvent aussi faire un effort, j'ai toujours l'impression que c'est dans le privé qu'on demande à faire des concessions.
exact
tout le monde sous la même enseigne
40 ans de cotisation et droit à la retraite calculé 52% du salaire brut sur les 15 meilleures années
Sans compter qu'ils voudraient que ce soit le privé qui paye leurs retraites vu qu'ils n'ont plus de sous pour le faire !
Attention, je ne suis pas contre les fonctionnaires, après tout, tout le monde a eu le choix de rentrer dans la fonction publique ou pas, c'est ouvert à tous, il suffit de passer les concours, donc de ce côté là je ne dis rien, mais il y a vraiment trop d'écart entre le public et le privé. Quand j'entends qu'ils se plaignent que leurs salaires sont gelés depuis 5 ou 6 ans, qu'ils aillent voir dans le public si ce n'est pas la période glaciaire là aussi ?
HOOOOOOOOOOOOOOOoooo putain, ma douce, te lire est un régal :love3: :love3: :love3: :love3:
Les référendums hélas il n'y en a quasi jamais Et : quand il y en a un, on ne s'y tient pas
J'ai souvenance concernant l'Europe
Amère constatation perso : Jamais rien ne changera vraiment en ce " bas monde " Pour nous du moins
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
on vous avrez ( avait )prévenu au sujet de hollande et la gestion de tulle et de sa région ... des chiffes avant de critiquer c'est plus intelligent. on ne va quand même pas te croire sur parole !
on disait déjà à l'époque qu'il était pire que sarko ... tu as lu ça dans une boule de cristal ?
mais par idéologie , vous n'avez pas voulu le croire
Je ne les ai pas compté, mais il y en a un paquet. Regarde tous les gens qui ne sont pas d'accord avec moi.....(Je ne parle pas pour les élections, car celui qui ne vote pas comme l'autre est un con pardon abruti )
Je ne les ai pas compté, mais il y en a un paquet. Regarde tous les gens qui ne sont pas d'accord avec moi.....(Je ne parle pas pour les élections, car celui qui ne vote pas comme l'autre est un con pardon abruti )
Bien je ne suis pas très surprise que la zizanie règne en France quand on n'est pas foutu de respecter les gens qui pensent autrement que lui-même !
Traiter plus de 8 millions d'abrutis me semble très peu respectueux et engendre ce que j'appelle la zizanie, car pour moi aucun politicard professionnel n'est meilleur que l'autre, leur principal souci est de se faire réélire.
oui mais on vous avrez prévenu au sujet de hollande et la gestion de tulle et de sa région on disait déjà à l'époque qu'il était pire que sarko mais par idéologie , vous n'avez pas voulu le croire
Pire que Sarkozy ça n'existe pas ....! Quelle idéologie présente-t-il ? celle du fric à gogo ? celle de la justice ? celle du respect ? Non rien de tout ça... hélas !