Alors que la France est secouée depuis une semaine par un scandale sexuel impliquant un député, l‘écologiste Denis Baupin, 17 anciennes ministres, de tous bords politiques, lancent dans la presse un appel à ne plus “se taire” face à ce genre d’agissements. “L’impunité, c’est fini. Nous demandons à nos partis politiques d’aider les victimes à faire éclater la vérité.”
L’initiative est approuvée par plusieurs ministres en poste, comme Laurence Rossignol, qui est notamment en charge du droit des femmes. “C’est une occasion exceptionnelle pour les femmes en politique, mais pas seulement en politique, dans les entreprises, dans les associations, partout où il y a des groupes dans lesquels des sollicitations sont faites aux femmes, de dire stop, ça suffit, on ne supporte plus !” a-t-elle déclaré sur la chaîne de télévision française France 3.
eurosnews
pourquoi attendre tout ce temps pour parler il a fallu une affaire pour qu elles parlent elles avaient peur pour leur job normal
les mecs au gouvernement et ailleurs vont se mefier maintenant je pense qu il va y avoir dess suites
moi une main aux fesses et c est de suite un aller retour pas touche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Nous sommes bien chez les Gaulois ! Une femme députée au Parlement européen a raconté que tout se passait correctement au Parlement. Aucun homme ne se permettrait une parole ou un geste déplacés. Une journaliste espagnole a également raconté qu'en Espagne on avait le tempérament plutôt chaud et exubérant mais qu'il n'y avait aucun débordement dans la sphère politique. En Angleterre, lorsqu'un ministre est visé pour ce genre d'affaires, c'est la démission immédiate. Bravo à toutes ces femmes unies qui servent de porte-paroles à toutes celles qui ne peuvent rien dire. Ce qu'il y a de confortable pour les femmes avec le forum, c'est que l'on peut blaguer sans craindre une main baladeuse !
Ne va t il pas avoir de l abus dans l autre sens que au moindre geste ou parole on porte plainte
J ai connu cette situation où un de mes agents en cuisine ne faisait que des bêtises je devais lui en faire la remarque J etais sa supérieure et un jour il m à répondu que je l harcelais heureusement j avais des temoins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie