Ce dimanche à 19 h 30, une voiture folle a heurté une fillette de 8 ans, une maman de 41 ans et son enfant de 4 ans avant de faucher deux jeunes femmes et de s’encastrer dans la vitrine d’une sandwicherie à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le pronostic vital des deux dernières victimes était engagé.
Une baguette de pain sur un amas de verre brisé et des bouts de pare-chocs. C’est ce que Yassine désigne quand il raconte la scène effroyable à laquelle il a assisté. Il fait partie de la douzaine de Vitriots qui ont soulevé l’Audi pour extirper les corps de deux jeunes femmes. Ce dimanche à 19 h 30 à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri, une voiture folle a heurté une fillette de 8 ans, une maman de 41 ans et son enfant de 4 ans avant de faucher deux jeunes femmes et de s’encastrer dans la vitrine d’une sandwicherie.
Le pronostic vital de ces deux dernières était engagé ce dimanche soir. La fillette a elle aussi été grièvement blessée mais ses jours ne seraient pas en danger. Quant à la maman et son fils, ils devraient s’en tirer avec des blessures légères. Le conducteur aussi a été touché mais « il était debout quand les secours sont arrivés », assure un témoin.
Première certitude : l’Audi roulait à très vive allure. « Nous étions partis chercher du poulet avec ma femme, raconte Monteiro qui roulait sur l’avenue Jean-Jaurès en direction du Port-à-l’Anglais. Le feu était au vert mais j’ai vu passer devant nous une Audi qui roulait très vite. Elle venait de la rue Gabriel-Péri, sur notre droite. Sur cette même rue, en face, il y avait une camionnette arrêtée qui attendait pour tourner ». L’Audi tape l’avant gauche de la camionnette et poursuit sa course en heurtant la maman et les deux enfants. Avant un choc assourdissant.
« J’ai entendu un gros bruit dans la rue et je me suis précipité vers le balcon, explique un jeune voisin dont l’appartement surplombe ce carrefour à cinq voies. J’ai vu une Audi contre la sandwicherie et il y avait des cris. Ensuite beaucoup de personnes se sont précipitées et ont déplacé la voiture afin de libérer les victimes ». « Je croyais qu’il n’y avait qu’une personne mais en fait elles étaient deux », souffle Yassine. « Elles habitent depuis peu de temps dans la cité juste derrière », croit savoir un riverain.
Sur place, 25 sapeurs-pompiers avec sept véhicules de secours ont été dépêchés dont deux ambulances de réanimation, rejoints par un véhicule du Samu.
« C’est le carrefour le plus meurtrier » Comme un décompte macabre, Ramzi, le gérant de la sandwicherie où la voiture folle a terminé sa course, énumère les accidents auxquels il a assisté. « Il y a quelques années, un gamin de six ans est mort. Du coup, ils ont élargi le trottoir.
J’ai aussi vu une voiture à l’intérieur du Délice Paella, en face. J’ai ramassé un tibia et une cheville il y a trois ou quatre ans. J’en ai ras le bol. Ici, sur la rue Gabriel-Péri, c’est une longue ligne droite et les automobilistes roulent vite. C’est le carrefour le plus meurtrier de Vitry. Il faut aménager un rond-point parce que sinon le carnage va continuer. »
du moment qu'on peut se payer un autre permis (ou plusieurs)à quoi bon le retrait , y aura toujours des récidivistes , la taule? c'est encore le contribuable qui fera les frais ! des travaux forcés oui ;ça doit être plus persuasif.
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
barateur, faut écrire toi aussi à ton député ! Encourager Ariane c'est bien, donner le bon exemple c'est mieux ! Tu ne serais pas un peu politique sur les bords barateur ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tu as raison, Electronlibre. Nous devrions tous écrire à notre député. Apparemment, ça ne sert strictement à rien. Pourtant, ce sont des élus qui doivent travailler au bien-être du peuple (tu parles !). C'est de notre devoir de signaler nos ras l'bol et le Club Méd. (entretenu par nos impôts) pour les criminels, y'en a marre. Je n'ai pas encore écrit ma lettre mais foi d'Ariane, je vais la pondre.