[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les prisons américaines devraient avoir encore plus de difficultés à acquérir les produits pharmaceutiques utilisés pour les exécutions par injection létale. Le géant pharmaceutique américain Pfizer a en effet annoncé vendredi qu'il renforçait les dispositions en place contre l'utilisation de ses produits dans des exécutions.
La décision a été saluée par les opposants à la peine de mort comme essentielle, car Pfizer était le seul laboratoire approuvé par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) à encore tolérer la distribution auprès d'institutions pénales de produits utilisés dans les cocktails létaux.
«Pfizer fabrique ses produits pour améliorer et sauver la vie des patients. Conformément à ces valeurs, Pfizer s'oppose à l'utilisation de ses produits dans des injections létales pour la peine capitale», a annoncé le groupe dans un communiqué publié sur son site.
Concrètement, Pfizer explique que la distribution de sept produits sera limitée à un groupe de distributeurs et d'acheteurs qui s'engageront à ne pas les revendre à des institutions pénales. Les institutions ou établissements publics acheteurs devront certifier que les produits ne seront utilisés que dans un but médical.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne nouvelle pour les anti-peine de mort !
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :