Une voiture de police a été incendiée mercredi vers midi et demi par des manifestants et deux policiers en sont sortis à la hâte près de la place de la République, lors d'un rassemblement contre les violences policières interdit par la préfecture. La contre-manifestation dégénère à Paris. Une voiture de police a été incendiée mercredi vers midi et demi, quai de Valmy (10e arrondissement) par des manifestants, en marge du rassemblement contre "la haine anti-flics", place de la République, à l'appel des syndicats de police.
"Une quinzaine d'individus "violents"
Selon nos informations, une cinquantaine de personnes remontaient le quai de Valmy quand "une quinzaine d'individus violents", selon une source policière, s'en sont pris à une voiture de police "coincée dans le flot de circulation". Les vitres ont été cassées et les deux fonctionnaires qui se trouvaient à l'intérieur "sortis de force". Un cocktail Molotov a ensuite été jeté par la lunette arrière du véhicule. Les deux policiers ont été "légèrement blessés". Le feu a été maîtrisé quelques minutes plus tard.
Solidarité totale avec nos forces de l'ordre !!! J'en ai marre de voir ces manifestations de violence :x Quand le gouvernement laisse faire par un syndicat des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que nulle plainte n'est déposé par le ministre pour défendre la Police et la Gendarmerie !!
Même si je ne cache pas mon soutien aux manifestations de contestation face à la loi du travail et son passage en force par le 49.3, je suis totalement outrée par ces casseurs et les agressions (très graves ici) que subissent nos forces de l'ordre.
Je remarque et admire le calme de ce policier qui n'a pas fait usage de son arme...Chapeau ! Il en faut du sang-froid, d'autant que la légitime défense aurait été de son côté puisque plainte est faite "de tentative d'homicide volontaire".
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Même si je ne cache pas mon soutien aux manifestations de contestation face à la loi du travail et son passage en force par le 49.3, je suis totalement outrée par ces casseurs et les agressions (très graves ici) que subissent nos forces de l'ordre.
Je remarque et admire le calme de ce policier qui n'a pas fait usage de son arme...Chapeau ! Il en faut du sang-froid, d'autant que la légitime défense aurait été de son côté puisque plainte est faite "de tentative d'homicide volontaire".
Et après certains iront dire que ce sont des violences policières. Il serait grand temps que le gouvernement prenne les décisions qui s'imposent et fasse preuve d'un peu d'autorité, ce n'est pas le tout de laisser aboyer Valls à tout va, encore fraudrait-il qu'il se mette un peu à mordre. Mais c'est vrai que nous sommes dans un pays de bisounours.
Et après certains iront dire que ce sont des violences policières. Il serait grand temps que le gouvernement prenne les décisions qui s'imposent et fasse preuve d'un peu d'autorité, ce n'est pas le tout de laisser aboyer Valls à tout va, encore fraudrait-il qu'il se mette un peu à mordre. Mais c'est vrai que nous sommes dans un pays de bisounours.
Parmi les forces de l'ordre , on en trouvera toujours qui ne respectent pas leur statut, Comme dans l'armée pour exemple
Mais la majorité d'entre eux, agissent d'après leurs moyens afin de nous éviter le pire Ils n'ont que très peu le droit de se servir de leurs armes
Si rien n'est fait, Que va devenir la France
Fredodo
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je vais vous donner une leçon gratuite. La méthode marche à tous les coups. Une personne se mets colère après vous Vous ne répondez pas Elle crie encore plus fort vous ne répondez toujours pas, Elle menace de vous taper Vous ne répondez toujours pas Au bout d'un moment la personne en colère va se lasser de crier pour rien et va vous inviter à boire un verre. Yaka leur laisser tout casser, les repérer, et quand ils seront calmé, les arrêter, les faire travailler gratos pendant la durée voulu pour qu'ils remboursent les dégâts. Ou alors comme je le dis toujours, les transformer en rats de laboratoire. Ou alors leur rentrer dans le lard, ne pas les soigner et supprimer toutes aides qu'ils peuvent avoir et supprimer également les aides à leurs familles. Ou alors on ré ouvre Cayenne. Ou alors on envoie François en première ligne pour négocier un arrangement. Ou alors on continue comme ça. Où alors, je n'ai plus d'idée
Perso, j'aime bien l'option "on envoie François en première ligne", mais, soyons cléments, pour qu'il ne soit pas trop perdu (enfin, 'faudrait déjà qu'il se retrouve, mais bon...), accordons lui la présence de ces amis les Emmanuel(s), et par parité, celle de sa chère Mymy.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Johane
Je vais vous donner une leçon gratuite. La méthode marche à tous les coups. Une personne se mets colère après vous Vous ne répondez pas Elle crie encore plus fort vous ne répondez toujours pas, Elle menace de vous taper Vous ne répondez toujours pas Au bout d'un moment la personne en colère va se lasser de crier pour rien et va vous inviter à boire un verre. Yaka leur laisser tout casser, les repérer, et quand ils seront calmé, les arrêter, les faire travailler gratos pendant la durée voulu pour qu'ils remboursent les dégâts. Ou alors comme je le dis toujours, les transformer en rats de laboratoire. Ou alors leur rentrer dans le lard, ne pas les soigner et supprimer toutes aides qu'ils peuvent avoir et supprimer également les aides à leurs familles. Ou alors on ré ouvre Cayenne. Ou alors on envoie François en première ligne pour négocier un arrangement. Ou alors on continue comme ça. Où alors, je n'ai plus d'idée
Euh , j'ai pas trop suivi, Ou j'aurais perdu le " fil " peut-être
Je crois que je suis d'accord, en gros, avec toutes tes propositions, Papy. J'en ajouterais peut-être une autre : ressusciter les jeux du cirque et mettre tous ces gugusses en présence de lions, tigres, etc. Là, ils se défouleraient un max sans dégâts pour autrui.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
D'après Le Parisien les suspects auraient été appréhendés
" Quatre suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue. Deux sont âgées de 19 ans, un troisième de 21 ans. On compte parmi eux deux frères. Selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, les individus appartiennent «à des organisations qui prônent la violence». D'après les informations du «Parisien», ils sont membres d'organisations d'extrême-gauche parisiennes.
Trois des hommes concernés avaient «fait l'objet de la part de la préfecture de police de Paris d'une interdiction de paraître dans les manifestations», a indiqué Bernard Cazeneuve, des arrêtés «cassés par le tribunal administratif»… La justice administrative avait suspendu mardi neuf arrêtés sur dix émis par le préfet de police, arrêtés qui empêchaient des militants dits «antifascistes» de se joindre à la manifestation de mardi contre la loi travail."
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Hé bé, notre Justice est quelque peu laxiste, non ? Je les aurais envoyés au frais (peut-être pas jusque chez Lucy) pour leur rafraîchir les idées. La chienlit est bel et bien installée. C'est effrayant et très triste.
Hé bé, notre Justice est quelque peu laxiste, non ? Je les aurais envoyés au frais (peut-être pas jusque chez Lucy) pour leur rafraîchir les idées. La chienlit est bel et bien installée. C'est effrayant et très triste.
Un doux euphémisme...
Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.
On peut envoyer un mot de soutien sur des sites FB comme ' soutien à nos forces de l'ordre' et ils prennent le temps de répondre en remerciant. Il faut les encourager , s'entendre dire qu'on vous hait , c'est scandaleux.
Bigoudi, j'ai envoyé un message de soutien. Et j'inviterais bien nos policiers à partir en vacances largement méritées puisque leurs actions difficiles et indispensables ne sont pas suivies par la Justice.
Johane
Le policier, dont la voiture a été incendiée par des casseurs mercredi, a été décoré ce samedi par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
L'homme et sa collègue présente dans la voiture au moment du départ de feu ont reçu la médaille d'or de la sécurité intérieure. François Hollande a participé à cette cérémonie pendant laquelle cinq policiers ou gendarmes ont été décorés.
Il méritait la Légion d'honneur, mais on préfère la donner à des énergumènes comme Tarek Oubrou, l'imam salafiste de Bordeaux...
Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.
Décorer , c'est très bien et ceux-là le méritaient amplement . Je pense à tous les autres pour qui le quotidien est devenu un vrai Far-West anti-démocratique. Certains manifestants pacifistes mériteraient aussi une décoration, ainsi que les militants syndicaux qui exercent la sécurité.
Est-ce qu'il y a assez de place dans les prisons pour y envoyer les gens hyper-violents, de part et d'autre ?
Comme beaucoup, j'ai partagé l'émotion du policier Kevin et de ses collègues et lui tire mon chapeau. Oui mais, en effet, combien d'autres restent dans l'ombre … ?
Et je me pose la même question que Bigoudi : Plus de 1 000 énergumènes mériteraient d'aller au frais. Mais combien de places disponibles ? Ou alors, travaux d'intérêt général très durs et super-encadrés.
Il faut construire des prisons. Des vraies, pas des clubs-med comme à Nancy. Il faut que dans ces prisons, ils n'aient plus envie d'y retourner. On ne le fera pas. Tout simplement, parce que cette ultra-violence qui se déchaîne, que l'on encourage et suscite même, fait partie du plan yankee-sioniste (Bilderberg, la tête de la Bête), qui veut mettre l'europe (la minuscule est volontaire) à genoux. Pour ce faire, on utilise même les cinglés islamistes, qui sèment la mort où ils passent, pour justifier la construction de cette "europe", voulue par les yankee-sionistes.
Bien que ce ne soit pas le fil, j'ai aussi appris récemment, que le Vatican réfléchissait à la béatification de Robert Schuman, traître à la patrie, au même titre que Monnet, tous deux agents de et rémunérés par la CIA. Nous voyons le résultat...