[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rebondissement morbide dans l'affaire de l'octogénaire retrouvée chez elle à Bourg-lès-Valence mercredi, morte depuis trois ans. Sa fille est soupçonnée de l'avoir délaissée puis d'avoir tout organisé pour cacher ce décès depuis ces trois dernières années.
Glaçant. Une femme de 58 ans a été mise en examen et écrouée ce vendredi pour "délaissement de personne incapable de se protéger suivi de mort". Ce crime est passible de vingt ans de réclusion criminelle. Elle est mise en cause également pour "faux et usage de faux" et pour "escroquerie".
Les retraits d'argent ont continué
La police est remontée jusqu'à elle après la découverte du cadavre de sa mère, une octogénaire de Bourg-lès-Valence retrouvée à son domicile de Bourg-lès-Valence ce mercredi. Le corps est très dégradé, ce qui indique que la vieille dame est décédée depuis longtemps. L'autopsie ne révèle pas de violences, la mort serait naturelle. Les examinent les comptes de la victime. La pension de retraite est versée chaque mois, le loyer et les charges sont en prélèvement automatique. Et surprise : il y a régulièrement depuis trois ans des retraits d'argent, de l'ordre de 50 ou 100 euros pour un montant total de six mille euros.
Elle se tait pour ne pas être accusé d'avoir laissé mourir sa mère
C'est ainsi qu'ils interpellent la fille de l'octogénaire. Et son récit fait froid dans le dos. Sur une fratrie de cinq, elle s'occupe seule de sa vieille mère malade, qu'il faut aider à manger, qui est irascible et qui perd la tête. Un jour, l'octogénaire aurait dit : tu n'as qu'à me laisser mourir. Sa fille ne serait pas revenue pendant une semaine. A son retour, elle découvre sa mère morte. Elle panique, n'appelle pas les secours et fait comme si de rien n'était. Elle aurait continué à se rendre dans l'appartement à plusieurs reprises durant ces trois dernières années. Elle aurait retiré de l'argent de temps en temps pour ne pas éveiller les soupçons de la banque et elle faisait même les déclarations de revenus de sa mère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos réactions ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :