Pour ceux qui veulent rentrer dans le system la solution : Comment continuer à se gaver de films sans Megaupload? Doit-on succomber ou résister à cette crise du téléchargement ?
Es-ce pour vous la solution que le journal " Express nous propose ??
Venez-en discuter sur ce topic :d [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Drogué cathodique? Il existe des alternatives à Megaupload.
afp.com/Bertrand Guay
Jeudi, la justice américaine a ordonné la fermeture des sites MegaUpload. Amoureux de films et de séries, rangez vos mouchoirs: LEXPRESS.fr vous donne des solutions pour ne pas tomber en manque.
1. Je passe par une offre légale comme me le propose Hadopi, qui a publié une liste de plateformes labellisées PUR (Promotion des Usages Responsables).
Le plus: avant, je dormais mal la nuit car je contribuais à la fortune d'un Megatruand. Maintenant, mon argent va aux ayants droits.
Le moins: l'offre est très restreinte et les tarifs peu attractifs. La Hadopi promet d'y travailler cette année.
2. Je continue à regarder des vidéos en streaming, les alternatives existent déjà. Les concurrents de MegaVideo comme VideoBB ou RuTube prendront sa place avec plaisir. D'ailleurs, Korben en a fait toute une liste.
Le plus: pas de courrier de la Hadopi!
Le moins: pendant quelques temps, les catalogues des sites de streaming ressembleront à du gruyère.
3. Je continue à télécharger directement mes films. Là aussi, des solutions de remplacement à MegaUpload existent: Rapidshare, Mediafire, Hotfile... Les sites Mega n'ont pas le monopole du coeur.
Le plus: je vais enfin pouvoir remplir mon disque dur.
Le moins: vous enfreignez la redoutable loi Hadopi.
4. J'apprends à télécharger en peer to peer, système basé sur l'échange de fichiers entre utilisateurs. Derrière un nom effrayant pour les technophobes, le procédé ne demande pas de compétences informatiques particulières.
Le plus: on trouve (presque) tout avec un peu de patience.
Le moins: attention à la Hadopi, toujours elle!
5. Je pique un DVD à Mamie, de toute façon elle a perdu sa télécommande.
Le plus: je peux en profiter pour me faire inviter à manger.
Le moins: dis Mamie, tu n'as pas autre chose que
Camping 2 et
la Grande Vadrouille?
6. Je me fais inviter au cinéma par un ami, prétextant que mon salaire de misère ne me permet pas de payer ma place à prix d'or.
Le plus: la résolution de l'écran et le son sont plutôt pas mal.
Le moins: à utiliser avec modération pour préserver sa vie sociale.