Les circonstances commencent à s'éclaircir quant à la mort de trois jeunes gens, dans la nuit de vendredi à samedi, fauchés alors qu'ils tentaient de traverser l'autoroute A7 en Isère parce que leur véhicule avait été accidenté. Le seul survivant parmi les passagers du cabriolet Mercedes, un jeune homme de 24 ans, a expliqué aux enquêteurs ce qui s'était produit avant ce sur-accident, révèle «Le Dauphiné Libéré».
Il se trouvait chez lui, au Péage-de-Roussillon, lorsque son cousin, un Marocain de 25 ans, l'a appelé vers minuit pour qu'il vienne le chercher à Lyon. Le cousin s'y trouvait en compagnie de sa petite-amie, âgée de 19 ans, et une autre jeune fille, âgée de 17 ans.
Le jeune homme a donc pris le volant pour Lyon, à une cinquantaine de kilomètres de là. Il a ensuite laissé le volant à son cousin. Sur le chemin du retour, une dispute éclate entre le conducteur et sa passagère. «Le survivant de ce drame explique que la passagère aurait saisi ou touché le volant», a confié samedi soir le procureur de la République de Vienne cité par «Dauphiné Libéré». Le cabriolet a alors fait une embardée et heurté le muret qui longeait l'autoroute.
A ce moment-là indemnes, les quatre jeunes ont décidé de traverser l'autoroute pour gagner le bord de la chaussée. C'est alors qu'une camionnette roulant sur la voie centrale les a percutés. Trois sont décédés sur le coup. Des photos prises par le «Dauphiné Libéré» montrent leur cabriolet Mercedes, la portière droite arrachée et l'avant embouti. La camionnette blanche, à l'origine du suraccident, a l'avant-droit défoncé et le pare-brise sévèrement fissuré.
Pourtant on nous le dit "Ne jamais traverser une autoroute" "toujours se mettre derrière les barrières de protection" beaucoup d'accident en sont la cause ! il est dit qu'un accident concerne le personnel autoroutier tous les trois ou quatre jours en moyenne ... donc il y a un réel danger !! Attention !