Un blocage de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube) a été décidé mardi lors d'une assemblée générale.
Les salariés de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine ont décidé mardi de rejoindre le mouvement contre la loi Travail. Mardi, des coupures d'électricité ont déjà eu lieu à Nantes et à Marseille.
"Le mouvement de contestation monte"
Il est "difficile" de prévoir les conséquences d'un tel mouvement sur la production électrique, reconnaît un porte-parole d'EDF, interrogé par l'AFP: "Cela pourrait entraîner des baisses de charge" en cas de forte mobilisation sur les sites,... Lire la suite sur l'Express
La France va-t-elle bientôt manquer d'électricité, en plus de l'essence? Vos réactions ....
Il me semblait qu'on ne pouvait pas "comme ça" arrêter les centrales nucléaires ? car pour arrêter une centrale nucléaire, il y a des procédures strictes non . Même s'ils ne sont pas bien malins à la CGT, ils savent qu'ils ne peuvent pas interrompre la production d'électricité brutalement sans conséquence...
Je crois que, pour les centrales nucléaires comme pour d'autres usines pétrochimiques ou autres, on peut organiser des coupures, des mises en veilleuse mais en aucun cas tout bloquer : une maintenance est vitale. Et après, les reprises sont longues et délicates.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Yannick, habitant de Meulan dans les Yvelines s'est réveillé dans le noir ce jeudi matin. "On s'est réveillé on n'avait plus de courant, j'ai fait le rapprochement avec les menaces de coupure de courant d'hier", explique-t-il. Yannick, qui travaille à son domicile a constaté des coupures dans toute la ville.
"J'ai accompagné ma femme au travail et il n'y avait plus de courant dans la ville, même les feux rouges ne fonctionnent pas et donc moi je vais rentrer mais je ne vais pas pouvoir bosser, j'ai absolument besoin de courant", explique-t-il.
Les grévistes du secteur de l'énergie mobilisés contre la loi Travail avaient en effet mis en garde contre des "coupures ciblées". La porte-parole de la fédération CGT Energie Marie-Claire Cailletaud confirme d'ailleurs ce jeudi à RMC que plusieurs coupures d'électricité ont eu lieu à travers le pays et notamment dans les Yvelines. Des coupures ont aussi eu lieu à Lille, dans l'Essonne et en Seine-et-Marne. Sur Twitter, d'autres habitants de Meulan comme Yannick se sont également étonnés de ne pas trouver de courant ce jeudi matin.
Arrêter une centrale nucléaire puis la faire redémarrer n'est pas à la portée de la CGT. En outre, les employés des centrales nucléaires peuvent être réquisitionnés (ce n'est pas le cas pour les raffineries et des dépôts pétroliers). Pour manifester leur mécontentement les syndicats doivent donc se contenter de les mettre au ralenti. Si le beau temps se maintient les centrales nucléaires au ralenti ne gêneront personne...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !