Dans cette image reprise par "Cherchez La Femme", Tess Holliday est l'égérie de la marque Simply Be.
Capture d'écran Youtube
Une photo de mannequin grande taille a été censurée de la promotion d'un événement sur "le féminisme et le gros" sur Facebook, le réseau social préconisant d'illustrer cette publicité par "une activité saine, comme la course ou le cyclisme". Il a finalement fait marche-arrière et présenté ses excuses.
Elle cite même des exemples de situations à ne pas illustrer (dont certains sont pour le moins étranges...): "des gros plans de muffins où le gras serait trop visible", "des personnes qui portent des vêtements trop petits", "des personnes qui pinceraient leur graisse ou leur cellulite" devant l'objectif, "des personnes dont le mauvais état de santé serait visible (comme les troubles alimentaires)". "Ces publicités ne sont pas autorisées, car elles mettent les internautes mal à l'aise. Nous recommandons l'usage d'images illustrant une activité saine, comme la course... Lire la suite sur l'Express
Cette personne est obèse, certes, mais semble fort sympathique et bien dans sa peau. Je suis choquée que l'on se serve de sa photo pour lancer une campagne, si "saine" soit-elle. A moins qu'elle soit consentante moyennant un beau chèque …
En revanche, les photos de femmes anorexiques 1°) font pitié 2°) font, hélas, boule de neige car, en ce moment, je connais un groupe de jeunes filles d'une 20e d'années qui, voulant maigrir à tout prix, ont perdu une 15e de kg en 4 mois environ et ont ainsi perdu l'habitude de se nourrir …
Les responsables, si l'on peut les qualifier ainsi, devraient penser aux suites fâcheuses que leur lancement de photos peut susciter.
Je ne suis pas pour tout ce qui est exhibitionnisme, que l'on soit grosse, maigre ou dans les normes, mais ils feraient mieux de se pencher sur tout ce qui se dit comme propos bien plus graves que de montrer une nana enrobée, sans parler de certaines vidéos. J'ai en horreur tous ces réseaux dits sociaux qui ne sont qu'un déversement de haine, de bêtise et qui poussent certains jeunes à des actes désespérés, ça ne les dérange pas tant que ça apparemment. Ces réseaux ne devraient même pas exister, c'est un ramassis ordurier qui n'apporte strictement rien à l'élévation de l'humain mais le rabaisse dans ce qui est de plus écoeurant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne prends pas cette photo comme exhibitionniste mais comme une photo qui nous montre une femme libérée et assumant son obésité ! pour moi il n'y a pas de raison que cette photo soit censurée, même si évidemment le surpoids est indésirable pour la santé ! on continue bien à faire des photos de mannequins extrêmement maigres. Ce n'est pas mieux de prôner l'extrême minceur :x ça fait autant de dégâts, sinon plus ! À quand la censure pour les mannequins maigres ? D'autant que les personnes rondes ou obèses ne le font pas exprès et doivent faire beaucoup d'efforts pour essayer de mincir et je sais de quoi je parle!!
Pour moi, dès l'instant qu'on se montre en photo au vu de tous, c'est de l'exhibition, surtout quand on se montre en maillot de bains, quel intérêt pour la personne de se montrer ainsi, pour faire vendre le maillot ?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mais une chose est certaine on ne doit pas se moquer des gens on ne connait pas leur vie ils souffrent peut être ils auraient aime être comme les autres des fois leur handicape est du à une maladie ils ont soufferts pour s en sortir
je sais de quoi je parle je trouve triste leur jugement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
cry baby
Arrêtons avec ses conneries. Lorsque je bossai, un client m'a demandé pourquoi, il avait des problèmes pour faire assurer ses crédits. Ma réponse (apprise en stage) parce que, comme tu mesures 1.75m et que tu pèse 102 kgs tu as un risque élevé d'avoir des problème cardiomachins. Il a haussé les épaules. Il n'a jamais eu de problèmes de cette sorte. Moi, avec mes 64 kg pour 1.71m, j'ai eu de très gros problème cardiomachin. Le cleint en question a bien du rigoler............
trop gros trop maigre je ne juge pas, après s'exposer aux regards de tous sur fb c'est différent, mais dans le cadre de cette photo je trouve qu'il n'y a rien de choquant, elle n'est pas à censurer