Le miel et a une composition organique complexe et contient Plusieurs facteurs antibiotiques naturels, regroupés sous le nom générique d’inhibine, qui sont en fait de puissants bactériostatiques, c’est-à-dire qu’ils empêchent le développement des bactéries. De ce fait, c’est le seul aliment qui se conserve indéfiniment et ne périme jamais. Après plusieurs années de conservation, il suffit de le réchauffer pour lui redonner son aspect liquide car le miel devient cristallisé après une longue période. On raconte même que le miel trouvé dans les pyramides égyptiennes depuis plus de 2000 ans n’a pas encore dépassé sa date de validité !
Oh oui, le miel a moult vertus et vieillit très bien. Et, bonne nouvelle, je constate que les abeilles reviennent plus nombreuses butiner les campanules. Elles avaient presque toutes disparu à cause des frelons asiatiques.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Dans la salle d'attente de l'ophtalmo" je lisais "60 millions de consommateurs" un article sur le miel justement. Suite a la destruction des abeilles par les pesticides, certains ""mielleux"" faisait leur "miel" en important des miels de l'Europe centrale a 2 € / kilo pour le revendre 10/ plus ... Donc dorénavant il esl est impératif que soit indiquée sur le pot la provenance du contenu ... Miel U.E. ou hors U.E. ou le pays de provenance ... J'en trouve venant du centre de l'Italie mais cher ... D'autre un mélange France/Espagne qui est plus abordable ...
Le miel ordinaire, toutes fleurs de France est a + de € / kilo ...
La dernière fois que j'en avais acheté en Bio, moins d'un an.. c'était 11 €90 le kilo ! Hier il était a 14 € 30 .... et encore, venant d'Italie du sud .... Sur le marché le BIO français c'est plutôt 17 €
C'est vrai , beaucoup l'ignorent , le miel ne se périme jamais Je privilégie le miel Bio pour être certaine de l'origine , se méfier sur les marchés , l'apiculteur vient souvent avec un rayon de miel , on peut être certain de la provenance
Citation :
Chine, la hausse de la production a été en cinq ans de 198%. Donc, soit les abeilles chinoises sont épargnées par les parasites et les pesticides - car en Chine, c'est bien connu, tout est bio - soit ce miel n'est pas du miel, ou il est mélangé à du sirop, du maïs, du sucre, de la mélasse ou du riz. On y trouve aussi des additifs
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'avais un producteur qui venait sur le marché ... Ses ruches étaient aux environs d'une forêt dans la Manche .... miel de printemps et autres ... Mais voilà il a pris sa retraite ... en 2017 ! ! ! Il m'a approvisionnée pendant de nombreuses années ... .... et maintenant je cherche ... j'en mets tous les matins sur mes tartines ....