La jeune femme, espagnole, était mariée à un Italien, Nicola Turri, mort en juillet 2015, à l’âge de 30 ans, des suites d’un cancer du système lymphatique. Quand le jeune homme est tombé malade, le couple vivait à Paris.
Comme tout patient atteint d’un cancer, il a pu faire congeler ses gamètes avant de commencer une chimiothérapie, qui risquait de le rendre stérile. Sa veuve réclame aujourd’hui l’exportation des paillettes de sperme en Espagne, afin d’y bénéficier d’une insémination.
Cette pratique est légale en Espagne, mais interdite en France, où l’aide médicale à la procréation est réservée aux couples en âge de procréer, touchés par la stérilité. L’exportation des gamètes pour une utilisation non conforme à la loi française est également interdite.
Insémination post-mortem : un petit pas vers une évolution de la loi ? Et vous qu'en pensez-vous ?
pour parler d'avancée scientifique s'en une ,et de taille ! ça permet d'avoir un souvenir vivant de l’Être cher , ça rend la maman heureuse ,faut le reconnaitre; Mais dans tout ça a-t-on pensé au personnage principal de cet histoire? L'enfant : aura-t-il une enfance normale sans son père? qui c'est qui va lui apprendre tout ce qu'un père peut transmettre à son fils? vivra-t-il heureux ? et qui sait un jour en apprenant la chose (surtout si sa vie est dure) quelle sera sa réaction, ne va-t-il pas reprocher les faits à sa mère ,dans le genre : je ne t'ai pas demandé de me mettre au monde (puisque malheureusement c'est le cas) ?
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'enfant : aura-t-il une enfance normale sans son père? qui c'est qui va lui apprendre tout ce qu'un père peut transmettre à son fils? vivra-t-il heureux ?
elle va l'élever en mère célibataire et oui l'enfant peut être heureux ! par contre quand il apprendra qui est issus du sperme du post-mortel de son père, là .... ça fait bizarre non ? en fait c'est de le priver égoïstement de son père qu'il ne connaitra que sous l'étiquette de "décédé" ! Quel avenir pour lui ?
D'autres juristes font remarquer que rien n'interdit en France de fonder une famille monoparentale.
"Le plus important est qu'on respecte notre volonté, qu'on me respecte moi ; ma liberté en tant femme de vouloir un enfant toute seule et surtout que je puisse décider moi-même de mon futur", a récemment témoigné la jeune femme auprès de France 2 qu'elle avait reçue en Espagne où elle habite désormais. "Il ne s'agit pas de ramener Nicolas à la vie, car je sais qu'il n'est plus là". Cet enfant "sera une partie de nous deux : le sang de notre sang".
Et si ce projet devenait réalité que dira-t-elle à l'enfant ? "Je lui dirais que c'était un enfant désiré; que son papa le voulait autant que moi, que c'était notre rêve à nous deux et que finalement Nicola n'a pas pu être ici avec nous", ajoutait-elle. C'est une course contre la montre, le 10 juillet il sera trop tard.
mytf1
je ne suis pas pour je pense à l enfant qui ne va pas connaitre son père comment va t il reagir en apprenant la vérité
c est difficile de savoir que vous avez des parents X et de ne rien savoir sur eux vous êtes née sous X vous regardez les personnes d un âge certain qui pourraient être les votres en vous posant comme question oh! cest peut être eux en vieillissant vous oubliez mais jeune celà vous obsède
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie