[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une passante qui a donné l'alerte après avoir entendu les pleurs du bébé. Un nouveau-né a été retrouvé lundi soir dans une poubelle à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen (Seine-Maritime) selon une information de Normandie Actu, confirmée par la gendarmerie à qui l'enquête a été confiée.
Des prélèvements ADN ont été effectués sur l'enfant pour tenter de retrouver ses parents.
L’enquête «s’annonce difficile », confie toutefois une source judiciaire. « On ne sait pas pour le moment si les parents sont originaires de Franqueville-Saint-Pierre. Ils pourraient très bien n’avoir fait que passer dans la commune ».
Le bébé retrouvé dans un conteneur enterré
Le nouveau-né a été déposé dans un conteneur enterré de cette petite ville, située dans les hauteurs de Rouen, à une dizaine de kilomètres à l'est de la métropole normande.
Les secours sont intervenus rapidement, découvrant un bébé en état d'hypothermie, dont le cordon ombilical n'avait pas été coupé. Il a fallu qu'un sécouriste accède par une trappe à la colonne enterrée pour récupérer le petit garçon, toujours selon des informations du site Normandie Actu.
L'enfant, qui a été transporté d'urgence au CHU de Rouen, se porte bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :