Je suis attristée et en colère contre le Secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants, le maire de Verdun et compagnie. Ils ne veulent pas comprendre la réaction du peuple français à propos de la venue (annulée) du rappeur, déclarant que c'est à cause du FN que la polémique haineuse a été lancée. L'extrême-droite a bondi, certes, mais les Français, dans leur majorité, ont été touchés au cœur par cette grave maladresse. Cela n'a rien à voir avec le racisme ou le fameux "vivre-ensemble". Le rappeur a insulté la France dans ses chansons et on aurait accepté benoîtement qu'il vienne fouler la terre où nos poilus sont restés pour défendre leur pays. Oui, il y avait des étrangers parmi eux et nous avons le même respect pour eux. Messieurs les responsables, nous souhaiterions vivement un peu moins de sectarisme et un peu plus de bon sens. Vous êtes déconnectés de la réalité et ça donne envie de pleurer. Vive la France ! Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j'ai suivi cette affaire hier et donc il n'est pas apprécier à cause des paroles de ses chansons! mais aussi parce qu'il est black et là c'est intolérable :x !! Beaucoup de black sont venu et son mort pour défendre la France ! Pour la libération de La France 25% des américains étaient black ! donc le fait qu'il soit rappeur... black .. ça dérange les p'tits blanc d’extrême droite !! :x
ah oui en effet, il avait qualifié la France de pays de kouffars *1 dans la chanson ......
*1: Les kouffars, pluriel de kafir, sont les mécréants, juifs, chrétiens, incroyants, agnostiques, irréligieux. Il s’agit d’un terme à connotation dépréciative. Le kafir est méprisable, impur, inférieur.
maintenant , moi, Black M, je le considère comme un chanteur de variétés, Français, et pas plus décalé qu’un Serge Gainsboug chantant la Marseillaise en reggea.. La création artistique est muselée ! La France, le pays de la liberté d’ expression..? Une république démocratique..? Les communautarismes détruisent cette France qui fut un pays festif,artistique, créatif et accueillant..
Si chacun faisait un effort pour mieux comprendre l'autre, la France, effectivement, pourrait s'apaiser pour le bonheur de tous. Hélas, ce n'est pas le cas actuellement et personne n'est satisfait.
Le rap, c'est pas mon truc, pas de ma génération. Mais je n'empêche personne de le chanter ou de l'aimer, à condition qu'on n'en profite pas pour cracher sur mon pays.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'adhère totalement aux propos d'Ariane, je n'aurai pas mieux dit. Et ce n'est absolument pas le fait qu'il soit noir, arrêtons de faire ce genre d'amalgame, les tirailleurs marocains et sénégalais se sont battus pour la France et n'ont pas eu beaucoup de reconnaissance, il est vrai, mais dans le contexte actuel je trouve le choix de ce chanteur (enfin si on peut dire ...) très mal venu.
j'ai éditer j'avais oublié le "pas" devant comprends je suis plus dans le heavy metal ou la variété française,je l'entends quand j'écoute la radio en nettoyant les classes le matin que "'d une oreille" faut voir après ce qu'il voulait réellement dire michel sardou dans sa chanson,les villes de grandes solitudes",a un moment il chante "je violerai des femmes", car il se met dans la peau d'un voyou,mais des journalistes ont sorti la phrase du contexte,et a l'époque il s'est fait "dégommé"
Et quand on se permet d'appeler son groupe "sexion d'assaut" on ne vient surtout pas jouer les derniers outrages sachant que c'est un groupe allemand nazi qui portait ce nom. Alors les fachos faudrait peut-être regarder d'où ils viennent.
Et maintenant c'est Karim Benzema qui se plaint d'une décision raciste... C'est facile d'être français quand on veut quelque chose et de cracher sur le pays et ses concitoyens quand une décision ne plaît pas... Si les chansons de ce garçon crachent sur les Français faut pas qu'il s'étonne d'être écarté même si son grand'père a défendu le sol français... (enfin, c'est je crois ce que j'ai cru comprendre à son sujet).
Toutes ces accusations prétendument racistes commencent à m'échauffer sérieusement les oreilles. Un peu de lucidité et de dignité siéraient à ces jeunes nantis grâce à la France qui leur demande, seulement, de la respecter.
Tout à l'heure chez le kiné nous étions nombreux dans le vestibule d'attente et plusieurs personnes venues pour se faire soigner n'avaient pas de place assise alors qu'une jeune beurette d'une vingtaine d'année, apparemment en bonne santé, était assise à pianoter sur son smartphone. Une femme de ma génération m'a demandée si j'étais sûre de ne pas vouloir m'asseoir alors qu'une place se libérait. Je lui ai répondu qu'elle pouvait la prendre sans souci car c'est le haut du corps qui me fait mal pas les jambes. Et j'ai ajouté que j'avais quand même mal au ventre de voir quelqu'un de jeune qui ne se levait pas pour laisser sa place à des "anciens". La fille ma regardée droit dans les yeux et m'a dit je fais ce que je veux. J'ai dit c'est bien vrai. Elle a continué et a dit que je ne savais pas ce qu'elle avait. J'ai dit encore une fois c'est vrai et j'ai ajouté qu'elle maintenant savait ce que je pensais. Elle n'a plus répliqué. Une femme debout adossé sur le mur en face avec ses béquilles en équilibre à côté d'elle avait les yeux qui riaient. Un moment plus tard une femme avec le foulard islamique sur le crâne qui se déplaçait avec un déambulateur est arrivée de ses soins. La jeune fille s'est levée pour aller faire quelques formalités au bureau et tout le monde à pu voir que contrairement à sa mère elle était en parfaite santé. Elle a ensuite accompagné sa mère dehors sans saluer bien entendu... Je suis très contente de lui avoir dit ma manière de penser.
Oh, Electronlibre, mais tu es une affreuse raciste ! Voilà le triste constat : à force de nous provoquer, de nous mépriser, ils vont nous faire devenir de vrais racistes. Où est le temps où nous nous côtoyions paisiblement … Et comment allons-nous "vivre ensemble" à ce train-là ? J'avoue que j'ai un gros coup de blues en constatant tous ces faits, gestes, dires, qui pleuvent de partout.