Ancienne scierie en feu au Cerneux-Péquignot (Suisse)
Canton de Neuchâtel Une trentaine de pompiers ont lutté samedi contre le sinistre. Il n'y a pas eu de blessé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une menuiserie détruite par les flammes au Cerneux-Péquignot, près du Locle.
L’alarme a été donnée samedi matin vers 7h30. Le feu a totalement ravagé cette ancienne scierie. Vingt-huit pompiers volontaires du secteur de la Brévine, appuyés par six professionnels du SIS des Montagnes neuchâteloises, sont intervenus. Le sinistre a été maîtrisé vers 10h. Aucun blessé n’est à déplorer.
À noter également qu'un camion transporteur de Neuchâtel ainsi que huit agriculteurs avec leurs citernes ont renforcé le dispositif mis en place pour acheminer l'eau sur le lieu de l'intervention.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie. La police neuchâteloise tente également de déterminer si un lien existe avec les deux autres incendies qui se sont produits dans le district ces deux dernières semaines.
Au cours des deux dernières semaines, une ferme et un entrepôt ont également été la proie des flammes dans le même secteur.
15. avril 2016 - 11:37
Un nouvel incendie s'est produit jeudi dans la région de la Brévine (NE). Il s'agit du 4e sinistre à frapper la Vallée de La Brévine depuis deux semaines. La piste d'incendies volontaires est privilégiée par les enquêteurs.
L'incendie, qui a endommagé un entrepôt, a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers et les propriétaires du bâtiment. Personne n'a été blessé, mais la multiplication des feux commence à susciter des questions sur la présence d'un éventuel pyromane.
Il s'agit déjà du 4e bâtiment incendié dans la région de La Brévine depuis le 31 mars après la ferme de la Grande-Joux, un entrepôt à la Châtagne et l'ancienne scierie du Cerneux-Péquignot.
La piste d'incendies volontaires est traitée en priorité, a annoncé vendredi le Ministère public. Des mesures particulières ont été prises par la police pour mettre un terme à cette situation, a ajouté le Parquet régional de La Chaux-de-Fonds. Info Suisse
Une photo venant du journal Suisse,
3 autres persos
La pyromanie, la violence, la cruauté sont partout
Les bâtiments d'un ami proche ont été incendié (avril 2016)
ainsi que 4 autres aux dernières nouvelles.
Ces bâtiments venaient d'être refaits à neuf
Ils servaient à fabrication de chalet etc
IL ne reste rien, tout a brulé
Le ou les pyromanes, n'ont pas été retrouvés Le membre suivant remercie pour ce message :