Alors que l’Euro 2016 s’ouvre ce vendredi à Paris avec le match France-Roumanie, des mouvements de grèves sont attendus dans les transports ou chez les éboueurs. Les contestataires de la loi travail poursuivent ainsi leur bras de fer avec le gouvernement.
Les grévistes en profitent pour jouer leurs atouts lors de ce jour J : alors que l’Euro démarre ce vendredi au stade de France avec le match France-Roumanie, des perturbations sont prévues sur les dessertes des lignes B et D du RER, pour acheminer 80.000 supporters.
La SNCF assure que les équipes du soir seront renforcées avec, par exemple, un RER B toutes les 6 minutes ou encore des navettes entre Paris et St Denis avant et après le match.
Le Premier Ministre Manuel Valls, qui veut faire de cet Euro 2016 une " belle vitrine de la France " n’a pas non plus exclu de réquisitionner des moyens pour que le public puisse rejoindre les travées du stade. François Hollande, qui sera présent vendredi soir au Stade de France, a confirmé que " l’Etat prendrait toutes les mesures nécessaires face aux grèves qui perturbent le pays ".Plus d'info sur : franceinter
Faut-il réquisitionner des grévistes pour acheminer les supporters ce soir au Stade de France ?